Bonjour,
Je souhaite migrer mes trois sites hébergés sur Gandi, vers OVH, dont deux wordpress et un site statique.
J'ai choisi l'offre perso, qui est suffisante et pour laquelle je peux avoir 5 sites selon OVH.
Il y a un tutoriel en ligne que j'ai suivi, mais j'ai un problème avec la création de base de données sql : s'il est possible d'importer une première base de données, je n'ai pas la possibilité (ni via interface phpmyadmin, ni via interface OVH d'importer la deuxième base de données).
La fonctionnalité créer une base de données ne fonctionne pas (et pas plus dans phpMyadmin).
Avec Gandi, j'avais la possibilité de créer plusieurs bdd dans PHPMyAdmin mais la fonctionnalité n'est pas proposée depuis OVH.
Y a t-il un élément que je n'ai pas saisi ? Peut-on vraiment avoir plusieurs sites ?
Merci
Bonjour@Régis
Pour l'hébergement PERSO vous n'avez droit qu'à une seule base de données qui est de 500 Mo.
Il est tout à fait possible d'utiliser la même base de données pour plusieurs sites.
il vous suffit d'avoir des préfixes de tables différent pour chaque site.
Bonjour@Régis ,
Dans votre cas, vous disposez de plusieurs possibilités :
1. Lier un second site sur votre base de données déjà existante en modifiant le préfixe de votre site, voici comment faire avec WordPress par exemple : https://wpchannel.com/wordpress/tutoriels-wordpress/modifier-prefixe-base-donnees-wordpress-installation/
2. Commander une base de données supplémentaires ou une offre Web Cloud Database depuis la page "Base de données de votre hébergement".
3. Changer votre offre d'hébergement pour l'offre "Pro" qui permet la création de 4 bases de données.
😉
Bonjour@Régis
Quelles sont les domaines de vos sites.
Cela permettra de mieux vous aiguiller.
En terme de sécurité c'est toujours mieux avoir des bases de données séparées. Si la bdd est comprise par une injection SQL par exemple, le hacker mettra la main sur les données de deux sites pour le prix d'un... C'est leur facilité la tâche.
Bonjour@Régis et @Vertigo
En terme de sécurité c'est toujours mieux avoir des bases de données séparées. Si la bdd est comprise par une injection SQL par exemple, le hacker mettra la main sur les données de deux sites pour le prix d'un... C'est leur facilité la tâche.
Je dirais même plus : un kit Hébergement Perso + un Domaine par site.
En effet, si un site est piraté, OVH peut bloquer tout l'hébergement, donc tous les sites.
Bonjour,
Merci pour votre retour et pour cette astuce.
Ce sont deux sites développés avec Wordpress, ici et ici encore hébergés sur Gandi, avec peu de contenus et de toutes petites bases de données, ce pourrait être des sites statiques, mais je ne me sens pas de tout refaire tout de suite.