Hébergement pris, mon site ne s'affiche pas
... / Hébergement pris, mon sit...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Hébergement pris, mon site ne s'affiche pas

by
KarineC1
Created on 2018-12-10 16:07:13 (edited on 2024-09-04 11:32:39) in Hébergement Web-old

Bonjour tout le monde.
Je prépare la migration de local vers l'hébergement OVH, nom de domaine akaconseils.com.
J'ai transféré les fichiers via FileZila, transfer réussi, j'ai créée une base de données vierge, mais mon site ne s'affiche pas. Le message que j'ai c'est 404. That’s an error. The requested URL / was not found on this server. That’s all we know.
Quoi faire ?

8 Replies ( Latest reply on 2018-12-11 15:15:43 by
kyodev
)

```text aie, ta zone n'est pas chez ovh et n'est pas configurée pour un hébergement Ovh
```text
dig +short akaconseils.com SOA
ns51.domaincontrol.com. dns.jomax.net. 2016100633 28800 7200 604800 600 [600]

dig +nocmd +noall +answer akaconseils.com NS @ns52.domaincontrol.com.
akaconseils.com. 3600 IN NS ns52.domaincontrol.com.
akaconseils.com. 3600 IN NS ns51.domaincontrol.com.

dig +nocmd akaconseils.com A +noall +answer @ns52.domaincontrol.com.
akaconseils.com. 3600 IN A 216.239.32.21
akaconseils.com. 3600 IN A 216.239.34.21
akaconseils.com. 3600 IN A 216.239.36.21
akaconseils.com. 3600 IN A 216.239.38.21
dig +short -x 216.239.38.21 -> any-in-2615.1e100.net.

dig +nocmd www.akaconseils.com A +noall +answer @ns52.domaincontrol.com.
www.akaconseils.com. 3600 IN CNAME ghs.googlehosted.com.
```

il faut dans un premier temps configurer la zone distante en suivant ces indications
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

après, transférer les serveurs NS

l'erreur 404 est due à un google site supprimé ou non déclaré ou mal configuré j'imagine ```

What ??? Jesus ! Comment dois-je faire ??? J'ai envie de pleurer.

tu as acheté le domaine chez google?
il n'y as plus de site actif chez eux?

edit: tu as accès à la config du domaine?

Oui c'est la cliente qui a acheté chez Google. On a pris l'hébérgement ensemble chez OVH. J'ai cru que cela suffisait.

Accès à la config du domaine c'est à dire OVH ?

il faudrait avoir accès au domaine akaconseils.com chez le registrar (Registrar: GoDaddy.com, LLC) ou chez google

sinon transférer le domaine sur Ovh, attendre 8 jours, et tu auras le full-controle via Ovh

j'imagine que les mails seront aussi à migrer?

Bonjour Christophe,
Désolée pour ma réponse tardive, mais j'ai décroché hier. J'ai eu besoin de souffler.
En résumant, j'ai compris qu'il faut faire le transfer du domaine de GoDaddy.com vers OVH pour que je puisse ensuite installer le site.
Comment le faire ? Une suggestion par où commencer ? Un tuto qui l'explique bien ?
Merci par avance,
Cordialement Margot

la première possibilité est de gérer le domaine chez godaddy
sinon, transférer le domaine pour avoir le plein contrôle, 8 jours après (environ)
pas de tuto, c'est une opération de base de gestion de domaine chez un registrar

Faut que je demande chez GoDaddy le code AuthInfo c'est ça pour faire le transfer du domaine vers OVH ?

oui

si tu as accès à godaddy, tu peux/dois corriger la zoneDNS avant, car un transfert c'est 8 jours généralement

https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

Merci !!!

En revanche tu veux dire quoi par corriger la zone DNS ? Je la corrige en quoi cette zone ?

dans la doc multiste, il est expliqué (je pense ;) quelle ipv4 utiliser pour les pointeurs A et quel token doit être mis en sous domaine ovhcontrol

autres infos, mais destiné à la zone chez Ovh: https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/

Hello Christophe,
Je ne comprends pas pourquoi je dois faire le transfer du domaine akaconseils.com pris auparavant chez GoDaddy. J'ai pris le même nom du domaine chez OVH. Pourquoi je ne peux pas configurer ce même nom dans le volet multisite, ajouter un nom de domaine etc. etc... ?
Est-ce le transfer est nécessaire et obligatoire ?

le transfert n'est pas obligatoire, si j'ai dit ça: **erreur**
je croyais que tu étais sous la coupe de google

tu peux transférer que les NS, c'est plus confortable

sinon multisite, tu configures les A et/ou CNAME **ET** ovhcontrol

Désolée, je ne comprends rien de ce que tu écris.
Le nom de domaine akaconseils.com a été pris chez Go Daddy, j'ai pris l'hébergement OVH avec le meme nom de domaine, qu'est ce que je dois faire pour que mon site s'affiche sur akaconseils.com chez OVH ?

Le nom de domaine est chez GSuite configuré de sorte que son enregistrement soit renouvelé automatiquement auprès de GoDaddy. Du coup je ne sais pas plus si c'est GoDaddy si c'est GSuite. La facture est au nom de Google Cloud G Suite.

pour la Xème fois: multisite, voir la doc donnée en lien
pointeur A et TXT sur sous-domaine ovhcontrol

chez **godaddy**