Hébergements Web - Hébergement provisoire avant mise en production
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Hébergement provisoire avant mise en production

Von
EricL19
Erstellungsdatum 2022-03-21 08:59:12 (edited on 2024-09-04 12:52:38) in Hébergements Web

Bonjour à tous, j'ai un site e-commerce avec NDD et hébergement chez OVH.
Je voudrais tester ma refonte de site, sur un hébergement provisoire, avec un NDD provisoire.
Une fois les tests réalisés, est-ce que je pourrais sans problème basculer le NDD de mon site vers l'hébergement provisoire, et ne plus utiliser le NDD provisoire ?
Merci et bonne journée !
Éric LM

3 Antworten ( Latest reply on 2022-03-21 10:14:37 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

NDD provisoire

Bonjour,

Oui c'est possible, créez un nouveau sous-domaine dans votre domaine, par exemple v2022.votredomaine.com, et surtout n'utilisez pas de 1-clic chez OVH !

Merci pour votre réponse. Je précise ma question, car je vois que je n'ai pas été assez clair.
J'ai acheté un nom de domaine provisoire, (qui n'est pas mon nom de domaine de production) auquel j'ai associé un hébergement provisoire.
C'est sur cet ensemble NDD+hébergement que je veux mettre mon site en test.
Une fois les tests réalisés, je veux basculer mon nom de domaine de production sur l'hébergement provisoire.
Est-ce possible ?
Merci ! et bonne journée !
Éric LM

J'ai acheté un nom de domaine provisoire, (qui n'est pas mon nom de domaine de production) auquel j'ai associé un hébergement provisoire.

Vous allez vous compliquer la vie, car vous devrez exporter votre site depuis l'hébergement provisoire et l'importer dans votre hébergement associé à votre domaine.

quoi que, pour autant que les contacts sur ces deux domaines et deux hébergements sont identiques, vous devriez pouvoir délier le domaine A de l'hébergement A ; votre domaine A sans hébergement peut alors être relié à l'hébergement B.
Non testé !