Heberger 2e et nouveau nom de domaine multisite
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Heberger 2e et nouveau nom de domaine multisite

by
LUDOVICR13
Created on 2022-04-26 21:39:58 (edited on 2024-09-04 13:31:30) in Hébergements Web

bonjour,

image

j'ai un abonnement pro et souhaite ajouter moto-france-remi à maison-france-remi, lorsque je configure:

j'obtiens ce résultat:

image

alors que je ne souhaite pas que l'url du site soit joignable du type:

www.moto.moto-france-remi.fr mais www.moto-france-remi.fr,

qu'est ce que je comprends pas?
ou dois-je accepter cette configuration et la modifier ensuite par ex dans les dns ?

help me please
bonne journée

13 Replies ( Latest reply on 2022-05-02 14:11:10 by
Gaston_Phone
)

Bonjour,

capture d'écran de comment vous déclarer le nouveau domaine ?

Cordialement, janus57

Bonjour @LUDOVICR13

Pourquoi ce **moto.** au début ?

Pourriez-vous décrire avec précision la suite des opérations que vous avez réalisées pour arriver à cet écran ?

Bonjour
@LUDOVICR13 tu as ajouté un sous-domaine au lieu d'ajouter un domaine, ne pas confondre sou-domaine et multi-domaine.
Tu as probablement rempli la case sous-domaine en y mettant "moto" il faut la laisser vide, elle ne concerne que les sous-domaine.
Dans ton cas c'est un domaine que tu ajoutes pas un sous-domaine.

alors que je ne souhaite pas que l'url du site soit joignable du type:

www.moto.1remi.frremi.fr mais www.1remi.fr,remi.fr,

Bonjour,
Vous avez acquis les deux noms de domaine
1remi.frremi.fr
1remi.frremi.fr

Le premier est hébergé sur cluster031 (mais le sous-domaine www.1remi.frremi.fr n'est pas configuré)
Le second doit encore être configuré.

moto.1remi.frremi.fr n'a pas de sens pour moi. (avec 2x "moto")
Indiquez ce que vous voulez faire avec 1remi.frremi.fr :
renvoyer sur le même site que 1remi.frremi.fr ?
renvoyer sur un site distinct ?

Beaucoup de possibilités vous sont offertes, tâchez de bien expliquer vos intentions.

vous sont offertes, tâchez de

bonjour à toutes et tous, ouah! 4 réponses, merci beaucoup ; )

voilà ce que j'obtiens en laissant A vide, ce qui me gêne c'est le message d'erreur

après validation, j'obtiens ceci

l'idée est de pouvoir renvoyer sur un site distinct

Est-ce mieux ?

merci beaucoup et bonne journée

Est-ce mieux ?

C'est parfait comme ça.
Vous n'avez plus qu'à déposer votre site moto dans le répertoire /moto de votre hébergement FTP.
Surtout n'utilisez pas d'installation en 1-clic, à fortiori quand vous mettez plusieurs sites dans un hébergement.
Faites cela en installation traditionnelle à la main.

Il vous reste aussi à régénérer votre certificat SSL depuis la page 'informations générales' > SSL

l'idée est de pouvoir renvoyer sur un site distinct

Est-ce mieux ?

Bonjour @LUDOVICR13

Oui c'est mieux.
Il ne vous plus qu'à :
- Regénérer le certificat SSL : **Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

- Puis installer manuellement votre site dans le dossier **/moto** (au même niveau que **/www**) tel que décrit dans mon guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

deupécable !
y a plus qu'à !
non pas en un clic, je ne fais pas de wordpress jusqu'à maintenant, ok pour le dépôt
merci pour les tutos du ssl!!
Je reviens tout à l'heure pour le faire merci de votre support ; ) à toutes et à tous, bonne journée ; )

pas eu le temps de le faire avant, merci de votre aide

https://1remi.frremi.fr

Il ne vous reste plus qu'à renouveler le certificat dans :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

Aucun lien n'aboutit : erreur 404

ébe

bizarre, moi c'est ok, vous pouvez re test ?

https://1remi.fr/interventions.htmlremi.fr/interventions.html

J'y arrive mais sur un smartphone l'affichage est dégueulasse