Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon hébergement mutualisé sur mes domaines "designus.org" et "sennesro.com" désormais aussi.
Une première erreur 403 est survenue après le rapatriement de la gestion de mes DNS pour "designus.org" chez Gandi.
Ne trouvant pas le problème, je décide de lancer une restauration de sauvegarde afin de voir si cela peut solutionner le problème. Celle-ci se bloque en dernière étape apparement et OVH me débloque.
Le site revient, nickel.
Je décide faire un backup de mon dossier racine en sécurité et récupère le tout via ftp.
Nouvelle erreur 20/30 min plus tard et mon site de nouveau inaccessible et m'aperçoit que mon dossier racine a été déplacé au niveau de mon backend…
Je corrige cela et relance une restauration de sauvegarde par sécurité… Quelle erreur !
Depuis, mes 2 sites "designus.org" mais aussi "sennesro.com" sont inaccessibles.
J'ai un état de mes services indiquant "bloqué". Impossible de me connecter via FTP. Impossible de lancer une sauvegarde de restauration.
Le message d'erreur est le suivant : "Website unavailable. This site is currently suspended. The site administrator has been informed."
Je n'ai pas été informé par OVH de cette situation comme le message l'indique… J'ai ouvert un ticket qui reste sans réponse.
Si quelqu'un a une idée du soucis ou comment faire pour rétablir cela, c'est top.
Merci
Hébergements Web - Help : dossier racine disparu + connection FTP impossible
Related questions
- Connexion à mon compte client
131200
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
112295
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
97154
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
83654
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
78549
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
76774
04.12.2019 21:52
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
76534
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
75724
07.04.2017 08:42
- The requested URL / was not found on this server
75711
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
75578
12.10.2016 20:18
Bonjour@Designus
Nouvelle erreur 20/30 min plus tard et mon site de nouveau inaccessible et m'aperçoit que mon dossier racine a été déplacé au niveau de mon backend…
Je ne comprends pas très bien ce qu'est votre dossier backend.
Quand vous aurez tout récupéré et remis en service, faites une sauvegarde totale sur votre PC.
Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.
Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.
Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.
Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Le dossier "Backend" est le pointage de mon back-office.
J'ai donc retrouvé mon dossier racine au niveau de mon back-office et non là ou il devrait-être.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je puisse même plus me connecter via FTP pour restaurer moi même cela éventuellement. J'ai ce type d'erreur :
FATAL ERROR: Received unexpected end-of-file from SFTP server
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
Fatal: unable to initialise SFTP on server: could not connect
Quand j'essaie de faire une restauration depuis mon espace, j'ai désormais ce message :
Une erreur est survenue lors de la restauration de votre espace : (Action impossible for this webspace status)
Est-ce que le statut "bloqué" de mes services hébergement bloque l'accès FTP ?
Pourquoi un problème sur un domaine affecte les autres domaines ?
Est-ce que le server est down est que le soucis vient d'OVH ?
Je n'ai pas été prévenu par OVH et n'arrive pas à obtenir de réponse à mon ticket pour comprendre
Est-ce que le statut "bloqué" de mes services hébergement bloque l'accès FTP ?
Normalement NON.
Le transfert est à faire avec l’application FILEZILLA en mode *** SFTP *** :
Voir dans mon guide le paragraphe : E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA
J'utilise bien Filezilla en mode "SFTP" et impossible de me connecter.
Toujours la même erreur :
Fatal: unable to initialise SFTP on server: could not connect
FATAL ERROR: Received unexpected end-of-file from SFTP server
Et idem en SSH… impossible de me connecter…
Bonjour@Designus
L'erreur est la même qu'hier soir.
L'équipe travaille sur le fix, en attendant on a fait le nécessaire sur votre dossier.
--
Bruno B.
OVHcloud
Team Lead infrastructures hébergements mutualisés
Bonjour Bruno,
Merci de votre retour et réponse.