Hébergements Web - HELP Mise à jour version PHP pas prise en compte par mon site
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

HELP Mise à jour version PHP pas prise en compte par mon site

Von
FrancoiseL2
Erstellungsdatum 2017-03-17 09:38:42 (edited on 2024-09-04 11:01:14) in Hébergements Web

Bonjour,
J'ai créé un ticket d'assistance voici 3 jours mais pas de réponse et là on est en plein weekend... Or mon problème est urgent. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais énormément.

Voici mon ticket :
> Bonjour,
> Sur mon multisite WordPress, à cause de certaines fonctionnalités qui ne marchent plus correctement, je viens de découvrir que c'est à cause de la version php de mon site. En utilisant le WP plugin "Health Check & Troubleshooting", je découvre que ma version php est 5.5.38. Or via mon compte OVH, je mets régulièrement à jour ma version php. Effectivement, ma page Hébergements/ajwan.net/Informations générales affiche php version 7.2
> Comment se fait-il qu'en vérifiant à partir de WordPress, la version détectée est 5.5.38 ? Et comment résoudre ce problème ?

> J'espère que vous pourrez m'aider très vite.

> Cordialement,
> FL

Dans mon ticket, j'ai aussi mis un lien vers le tableau fourni par "Health Check", qui donne des infos précises sur ma version php (soi-disant) 5.5.38
Je n'ose pas le mettre ici sur le forum car je ne sais pas si ça contient des données qui ne doivent pas être publiques.
Par contre, si quelqu'un peut m'aider, je peux envoyer ça par PM.

Merci d'avance pour votre attention,
Fran

3 Antworten ( Latest reply on 2018-12-09 10:58:38 Von
FrancoiseL2
)

Avez-vous réglé la version PHP sur le fichier ovhconfig ?
Il y a plein de posts à ce sujet sur le forum.
Vous pouvez notamment y régler : la version de PHP, et mettre en stable ou legacy (mieux en stable).

tu as un fichier `.ovhconfig` dans la racine de ton site, généralement le dossier `www`
supprime le pour que seul le fichier `.ovhconfig` supérieur , celui qui est géré par le manager récupère la priorité

https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/

Wow ! MERCI les gars de répondre (et vite en plus) aux pas trop aguerri.e.s :)
J'ai appliqué la solution de kyodev, qui me semblait encore plus simple. Mais merci aussi à pppplus car contente d'en savoir un peu plus sur ce ovhconfig.
Vous êtes top !