Modifier le domaine de mon SumUp E-shop
Bonjour tout le monde,
J'ai crée un site sum up (étant novice vous comprendrez).
Pour avoir un nom de domaine en .fr avec ma marque et non .mamarque.sumup.fr, comme me le demande sum up, j ai acheté un nom de domaine sur ovh, jusque là, c'est ok mais j ai suivi le process de sumup pour insérer cette adresse mais ça ne marche pas, il doit me manquer qlq chose :(
Voici mes print sumup et sur ovh.
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront, cela fait 5 jours que je patiente et j ai contacté sumup mais pas de retour de leur part..
Je dirais exactement le contraire:
Conserver 108.1é8.115.77 qui renvoie chez SumUp, et enlever l'autre qui appartient à OVH.
Bonjour@Marie Breitenstein
Quel domaine ?
Bonjour,
Je ne comprends pas votre réponse. Mon nom de domaine est ikurra.fr
Bonjour,
Allez dans Domaines > zone DNS et effacez cet enregistrement:
Bonjour,
Merci pour votre retour, je ne peux pas supprimer 213.186.33.5 sur sum up, je suppose que vous voulez dire de les supprimer sur ovh ?
Je vous ai fait un print écran, vous me conseillez de supprimer les 2 lignes ?
Bonjour@Marie Breitenstein
https://ikurrabijoux.fr --> https://ikurra-bijoux.sumupstore.com
Vous avez deux adresses de type A déclarées pour ikurrabijoux.fr dans la Zone DNS de votre domaine.
ikurrabijoux.fr. 3147 IN A 108.128.115.77
ikurrabijoux.fr. 3147 IN A 213.186.33.5
Supprimer le type A pour 108.128.115.77 qui vous renvoie chez SUMUP.
Pour cela suive attentivement mon guide.
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Je dirais exactement le contraire:
Conserver 108.1é8.115.77 qui renvoie chez SumUp, et enlever l'autre qui appartient à OVH.
Peut etre que j ai mal formulé ma demande mais je souhaite que ma boutique soit chez sum up avec l'adresse : ikurrabijoux.fr@ Gaston . C'est bien ce que vous aviez compris ?
Sur sum up, il disent :
Enregistrement de type A
Un enregistrement de type A rattache une adresse web à l'adresse IP de votre boutique.
Enregistrement A actuel :
108.128.115.77
213.186.33.5
Enregistrement A requis :
108.128.115.77
Merci beaucoup, ça a fonctionné !@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
Bonne continuation à vous 2 :)