Bonjour,
Je me rends compte que maintenant qu'avec une offre Performance1 je peux avoir un nombre de base de données illimitées (alors que je suis en offre Pro que je paye en plus pour avoir plus que 4 BDD).
Du coup, historiquement, j'ai pas fais les choses proprement : j'ai mis plusieurs site sur de même BDD.
Quel est le moyen le plus propre d'extraire une partie d'une BDD pour la réinjecter dans une autre ?
Merci
Hébergements Web - Histoire de Base de données
Related questions
- Connexion à mon compte client
154126
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
126917
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
111159
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98624
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97659
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
92051
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
91185
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
91123
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
91021
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
90875
16.10.2016 16:24
Hum! Hum! Je ne vois pas "un nombre de base de données illimitées " écrit dans les offres.
La différence entre PRO et PERFORMANCE réside dans la tailles des bases :
* 3 bases de données qui passent de **_400 Mo_** (pro) à **_800 Mo_** (performance)
* 1 base de données qui passent de **_2 Go_** (pro) à **_4 Go_** (performance)
_Maintenant, c'est tout à fait possible d'éclater sur plusieurs bases le contenu d'une seule base._
_Mais c'est un travail de personne d'expérience dans le domaine. :)_
Bonjour,
En perf il y a le SQL Privé qui permet un nombre non limitée de BDD.
Cordialement, janus57
C'est aussi pour çà que je ne m'en étais jamais rendu compte ...
C'est un opérateur OVH qui me l'a expliqué hier au téléphone....
Si tu prends **SQL privé** (à 118euros HT/an) tu as la possibilité après derrière de faire autant de base de données que souhaité (surement avec une limite d'espace, mais le nombre de base que tu peux y caser est énorme (moi j'ai besoin que pour des petits wordpress....)).
La limite étant de 8go, j'ai une grosse marge de manoeuvre
Personnellement, je préfère travailles avec les bases incluses dans l'abonnement plutôt qu'avec **_SQL privé_** . :)
Oui oui, mais quand tu as besoin de faire 10/20 sites économiquement, il n'y a pas photo ! :)
Par ailleurs si tu as un nom de BDD, avec un user/password différent pour chaque ... t'es tranquille.
Ca m'intéresse de comprendre pourquoi tu préfères rester sur celle de base (à part le fait que 4 bdd te suffisent)
Il y a moins de pannes que sur le **_SQL privé_** qu'il faut en plus gérer.
Pour différencier les sites, il suffit de mettre pour chacun un préfixe de table dédié. Tel que **wp-xxx_**.
C'est ce que j'ai toujours fais jusqu'ici varier les préfixes des tables ... mais il m'est déjà arrivé de me faire spamer/hacker mes sites, et dans ce cas là, généralement çà fout le bazar sur l'ensemble des sites qui sont derrière la même BDD.
J'ai donc tendance à imaginer que ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier est plus stratégique :)
J'ai déjà vécu cette situation 2 fois.
Bon depuis, j'ai blindé le truc pour ne plus que çà m'arrive ... mais revenons en au sujet de base :)
Dans ce cas : **_Un site <-> Un hébergement._**
De plus chaque client doit être propriétaire de son kit "**_Domaine + hébergement_**". :)
oui oui je suis sur les comptes de mes clients.
Je refuse de tout héberger ... c'est leur affaire après comme çà :)