Brèves de comptoir - Histoire(s) vraie(s) - Utilisateurs vrais
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Histoire(s) vraie(s) - Utilisateurs vrais

Von
PierreP8
Erstellungsdatum 2017-06-27 11:04:47 (edited on 2024-09-04 11:55:20) in Brèves de comptoir

Bonjour,

Un jour, sur mes forums, une demande d'assistance.
J'en arrive à dire de faire un clic droit sur quelque chose.
Il n'y arrive pas.
J'insiste.
Il m'écrit que, pourtant, il s'est appliqué, qu'il a même utilisé une équerre alignée sur le bord de son bureau.
J'ai compris, plus tard, qu'il s'agissait d'une personne âgée.
Depuis, je préfère une assistance verbeuse que synthétique.

Racontez des expériences similaires,

Cordialement,

Pierre

2 Antworten ( Latest reply on 2019-07-27 19:25:16 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Mes débuts dans la profession, en formation par alternance.
J'arrive à 08H30 au bureau, je fais du support interne dans une direction logistique. Bcp de bureaux mais également des entrepôts avec de la prod.

Bref, je tombe sur mon chef qui me dit d'aller rapidement voir le gars de l'expédition, son imprimante ne marche pas depuis l'embauche (à 5H), il gueule, les informaticiens c'est tous des bran... bref j'en passe...

Je vais sur le quai d'expédition, je trouve le responsable qui commence à s'agacer que j'embauche qu'à 08H30, qu'il est au taf depuis 5H du mat que ça marche pas, bla bla bla...

Je lui dis ok je vais voir ce qui se passe... 30s après son imprimante est ok. Elle était sur off....
Il me regarde interloqué en me demandant ce que j'avais fait... Je lui répond simplement que j'ai allumé l'imprimante... Du coup il était tout con...

Bref des trucs comme ça c'est un grand classique je crois... Tout comme le clavier numérique qui n'est pas activé et l'utilisateur qui tape son mot de passe et qui n'arrive pas à s'auth... Les joies du support :)

Autre cas vécu, une personne âgée, qui déplaçait la souris de la main droite et cliquait de la main gauche. Se plaignait que rien ne se passait comme prévu sur son Windows 98.
Essayez de double-cliquer une icône sur le bureau sans la déplacer. De plus l'action double clic n'est pas prise en compte.
Croyez-moi pour un dépannage à distance c'est loupé aussi. Sans être sur place, impossible de comprendre.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.