Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise le hosted exchange pour une dizaine de boites mails.
En parallèle j'ai quelques boites mxplan gratuites (offertes avec l'hébergement de site sur ovh)
Avec une boite mail hébergée chez microsoft en mois d'essai (365 business standard)
La config DNS à bien été faite et connecteur validé côté microsoft.
Le problème est que tout fonctionne sauf l'envoi de mail de l'exchange Ovh vers l'exchange microsoft.
Ca me donne un échec de la remise :
L'organisation suivante a refusé votre message : in78.mail.ovh.net.
Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Serveur de génération : DAG13EX2.indiv2.local
pktest@mondomaine.fr
in78.mail.ovh.net
Remote Server returned '550 5.1.1 : Recipient address rejected: User unknown'
le problème est que **ça fonctionne sans soucis sur le MXPLAN gratuit**, les mail sortants vont bien vers l'exchange MS.
Sur OVH tout est bien en non-authoritatif et les deux (mxplan et exchange) sont configuré sur le même serveur cible (mx0.mail.ovh.net) j'aurais imaginé que ça se joue la et mettre le même serveur MS configuré en DNS mais impossible de le faire côté OVH
Ca me donne une erreur non spécifiée...
C'est assez problématique j'ai surtout l'impression que c'est un problème grave côté OVH mais en cherchant c'est curieux que personne n'ai ce problème spécifiquement
Merci de votre aide.
Solutions Microsoft-old - Host Exchange : impossible d'envoyer mail vers Exchange Microsoft
Related questions
- Problème hosted Exchange
12543
08.04.2019 15:09
- Compte Exchange suspendu !
11149
08.04.2019 12:46
- Diagnostic MX (Erreur - Bug ?)
8359
28.08.2017 00:27
- Recherche impossible sous outlook message d'erreur
8054
08.06.2018 10:46
- Pb de signature Exchange 2016
7292
05.01.2018 10:06
- Compte partagé Exchange
6342
03.11.2016 08:03
- Exchange OVH et Microsoft 365
5926
27.06.2024 15:00
- Annulation de exchange
5123
02.03.2018 09:44
- Utilisation réelle de Exchange/Office/Sharepoint OVH
4330
04.04.2023 13:26
- Migration Exchange 2013 vers 2019
3876
19.07.2022 11:51
Le fonctionnement sur 2 pattes, c'est un peu compliqué avec le système Non-Autoritatif.
Mais alors sur 3 pattes je vous le déconseille franchement car on a toujours une ou l'autre boîte mail sur l'hébergement A qui ne peut pas envoyer sur l'hébergement C, ou vice-versa ou même les deux.
Comme vous êtes en test, soit vous y renoncez soit vous y migrez un des deux hébergements OVH.
Votre non-autoritatif Exchange OVH fonctionne bien pour demander de présenter les adresses inconnues à mx1.mail.ovh.net, mais comment voulez-vous que mx1.mail.ovh.net décide de contacter m365 pour cette nouvelle boîte ?
Merci de votre retour,

Comme les mails du Mxplan ne posent aucun soucis avec la config actuelle, ce service ovh doit bien se référer aux DNS pour voir le **"mondomaine.mail.protection.outlook.com"** comme toutes les autres boites externes.
Vu le message d'erreur de message non remis il est clair que c'est OVH exchange qu'a un problème que le mx n'a pas.
Il ne me permet même pas de modifier le serveur cible (il fait une erreur)
De l’extérieur toutes les boites sont joignables m365, mx et exchange_ovh.
Bonjour
Pour faire suite et clore ce topic, c'était bien le fait d'avoir 2 service parallèles chez OVH qui posait problème.
Le support sur le live chat m'a guidé vers la suppression du mxplan et j'ai pu ajouter le serveur m365 en cible en sortie de l'exchange.
Lorsque j'aurai tous migré vers microsoft je pourrai fermer l'exchange ovh et rétablir le mxplan gratuit pour les quelques adresses.
Dossier clos et merci.
Merci du retour !