Bonjour, voilà je tente désespérément de changer la version de mon site (https://www.rallye-infos.site) et de passer d'une version PHP 7.4 à une version PHP 8.0.
A chaque fois que je tente cela j'ai une réponse du site en erreur http 500
Alors naturellement, j'ai désactivé toutes les extensions, le thème, j'ai fait un check des version php des extensions. j'ai refait le .htaccess.
Je suis sur la dernière version de Wordpress.
Rien n'y fait j'ai demandé une assistance à OVH qui me dit que mon site est pas compatible avec PHP 8.0 comme seule réponse.
Je suis une un performance 1, je désespère.
Qui pourrait m'aider et me trouver une solution.
En vous remerciant pour vos contributions.
Bien à vous
Bonjour,
Passez votre environnement PHP en mode development et vous aurez probablement un message d'erreur très utile avec votre erreur 500.
Autre chose: avez-vous bien précisé "stable64" au lieu de "stable" dans la même configuration de version de votre PHP ?
Bonjour, je suis passé de stable64 en 7.4 à stable64 en 8.0, en fait mon site est en HTTP 500 dès que je passe en php8.0, je comprends pas, les extensions, le thème est checké.
Bonjour
Normal.
Comme il le dit, l'erreur ne se produit pas en PHP 7.4 (et il est en PHP 7.4):
HTTP/1.1 200 OK
Date: Sat, 12 Jul 2025 07:46:30 GMT
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
X-Powered-By: PHP/7.4
Last-Modified: Sat, 12 Jul 2025 07:27:57 GMT
Il est accessible car je repasse en 7.4 dès que j'ai l'erreur.
Voilà en mode de développement j'ai cette erreur :
Fatal error: Uncaught Error: Undefined constant "“FTP_HOST”" in /home/rallyeu/www/wp-config.php:82 Stack trace: #0 /home/rallyeu/www/wp-load.php(50): require_once() #1 /home/rallyeu/www/wp-blog-header.php(13): require_once('/home/rallyeu/w...') #2 /home/rallyeu/www/index.php(17): require('/home/rallyeu/w...') #3 {main} thrown in /home/rallyeu/www/wp-config.php on line 82
Votre wp-config.php contient des entrées qui ne sont pas standard. Ca provient peut-être d'un hébergement ailleurs que chez OVH où le site web ne pouvait pas se mettre à jour autrement que via FTP, et votre site a été migré chez OVH où c'est le contraire.
Pouvez-vous montrer toutes les lignes de votre wp-config.php, qui se trouvent après " * For developers: WordPress debugging mode."
Normalement il n'y a pas d'informations confidentielles à cet endroit du fichier.
Documentation: https://fr.wordpress.org/support/article/editing-wp-config-php/
Bonjour@FabienT2
Via FTP (FILEZILLA en mode SSH) transférer sur votre PC :
- wp-config-sample.php- wp-config.phpSur votre PC ouvrez les fichiers avec Blocnote o Notepad
Renommer
wp-config.phpenwp-config__OLD.phpCopier
wp-config-sample.phpenwp-config.phpMettre à jour dans
wp-config.phples identifiants relevés danswp-config__OLD.phpdefine('DB_NAME', '<NomBase>');
define('DB_USER', '<NomBase>');
define('DB_PASSWORD', 'xxxxxx');
define('DB_HOST', '<NomBase>.mysql.db');
$table_prefix = 'wp_domaine_';
Transférer
wp-config.phpchez OVHVoir dans mon guide le paragraphe : E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA
Voir dans mon guide le paragraphe : N2 - WORDPRESS - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données
Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »