Certificats SSL - HTTPS n'est pas actif sur tous mes site alors que le certificat SSL est bien activé dan
... / HTTPS n'est pas actif sur...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

HTTPS n'est pas actif sur tous mes site alors que le certificat SSL est bien activé dan

Von
SilvaineG
Erstellungsdatum 2024-03-15 08:30:33 (edited on 2024-09-04 11:02:42) in Certificats SSL

Problème activation Certificat SSL
Concernant les domaines et sous domaines suivant:
vednfc.fr
www.vednfc.fr
oxygn-conduite.fr
www.oxygn-condutie.fr

Mon hébergement est bien sur OVH

J'ai beau activé le CERTIFICAT SSL ou le régénérer dans information général ou dans en forçant un peu dans multisite, quand je vais sur Chrome/firefox ou edge le site n'est pas sécurisé.
D'ailleurs selon le moteur de recherche l'affichage du logo ou des images ne se fait pas... est du au fait que le site ne soit pas sécurisé?
Merci d'avance pour vos réponse
Silvaine

19 Antworten ( Latest reply on 2024-03-15 18:40:59 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour,

Pouvez-vous faire une capture de la partie multisite + informations générales ?

Cordialement, janus57

Merci pour votre interet
Cdt
Silvaine

Dans le Multisite, il manque :

* 1conduite.frconduite.fr
* www.1condutie.frcondutie.fr

Bonjour @SilvaineG

Dans le multisite, vous avez déclaré : **www/sitevedn**, c'est bien mais l'affichage est dégueulasse.

Votre problème vient de ce que vous avez dû faire cette installation **_en un clic_** de me**e

Il va falloir corriger tout cela.

Via le plugin « Better Search Replace »
Remplacez partout dans la base de données : **vednfcn.cluster029.hosting.ovh.net**
par : **www.vednfc.fr**

Voir dans mon guide le paragraphe :

**O9 - Changer l’adresse du site dans toute la base de données – Plugin « Better Search Replace »**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O9__-

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

oui en fait les 2 autres nom de domaine son sur un autre hébergement mais l'affichage est identique, a la différence que le chemin est www./siteoxygn2

Better Search Replace

Merci pour votre retour, je vais suivre vos conseils à la lettre!
En fait pour installer Wordpress je suis bien allée dans module en un clic mais j'ai paramétrer manuellement en mode avancé!!! visiblement ca ne fonctionne pas bien?

C'est là tout le problème des installations en un clic il faut éviter absolument.

La récupération et la mise en forme correcte du site demande alors plus de compétences.

Comme vous êtes très avancé dans la mise en place de vos pages, il va falloir faire les corrections manuellement.

Heureusement pour vous WordPress a prévu quelques petits outils.

Faites donc l'opération que je vous ai conseillé plus haut.

Puis je vous suggère de lire très attentivement les paragraphes A à J de mon guide.

J'ai tout lu, j'ai 2 autre site a installer je vais essayer de faire ca directement avec votre méthode.
Par contre, qd je lance le pluggon Better Search Replace il ne trouve que ceci (pas de wp_):

Par contre, qd je lance le pluggon Better Search Replace il ne trouve que ceci (pas de wp_):

Normal @SilvaineG

Le préfixe de vos tables a été réglé par OVH à _**wor7272**_
On peut mettre le préfixe que l'on veut.

voici le message obtenu

sur https://www.vednfc.fr --> https://www.vednfc.fr/sitevedn/

Il faut aussi remplacer dans la base de données : **_vednfc.fr/sitevedn_** par **_vednfc.fr_**

vednfc.fr

1conduite.frconduite.fr

Ce sont bien 2 hébergements distincts sur cluster029 ?

oui c'est bien ca, il s'agit de sites totalement différents

le soucis c'est que je n'est plus accès à wordpress

alors faites une restauration de la base de données de cette nuit, et faites **à la suite** les deux opérations de remplacement

En tout cas je viens de suivre votre guide pour l'installation manuel de word presse, même si pour moi ce n'était pas si simple ca à l'air de très bien marcher:
Pourriez vous jeter un oeil sur :
1conduite.frconduite.fr et www.1conduite.frconduite.fr
Ca à l'air beaucoup mieux que tout à l'heure et surtout sécurisé
Tant pis je vais supprimer tout ce que j'ai fait sur vednfc.fr , et refaire à partir de vos explications.
Il y a 2 jours je ne savais pas du tout ce que voulait dire DNS / FTP / SSL / etc.... Adresse IP
Votre guide m'a aidé dans ma compréhension du fonctionnement d'un site web
MERCI BCP
Silvaine

Pourriez vous jeter un oeil sur :
1conduite.frconduite.fr et www.1conduite.frconduite.fr

Pour moi @SilvaineG, tout est bon.

Il n'y a plus qu'à créer/configurer les pages. Mais ... cela sort de mes compétences.