Hubic - Erreur HTTP 503 pendant les sauvegardes
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Hubic - Erreur HTTP 503 pendant les sauvegardes

by
PierreL33
Created on 2018-07-14 12:26:14 (edited on 2024-09-04 11:49:00) in Stockage et Sauvegardes

Bonjour,
J'utilise Hubic depuis plusieurs mois pour faire (entre autres) mes sauvegardes à partir d'un serveur NAS Synology et d'un PC Windows.
Depuis 3 jours, toutes les sauvegardes échouent dont celle à partir du PC qui sort un code erreur HTTP 503.
Une idée ?
Merci
Cdt

19 Replies ( Latest reply on 2018-09-29 14:02:33 by
CM63
)

Tu n'es pas le seul hubic ne marche plus du tout depuis des semaines chez moi on regarde comment changer de cloud mais bon c'est chiant

Moi je n'arrive même plus à récupérer mes données, ce qui me bloque dans un dossier pro!

Par web, pas de souci
Par Client HubiC (2.1.1.145), éternels synchronisation non-stop avec ses erreurs 503 depuis plusieurs semaines...
Re-syncro et effacer hubic.db ne change rien...

Passer par web, sans synchro, à force c'est saoulant, bouge vous les développeurs!

Chez moi même le web ne fonctionne pas.
Pour des petits fichiers ça passe mais sinon, ça me dit "téléchargement en cours" mais rien ne se lance.

Au final, aucune réponse du support Hubic depuis plusieurs jours... J'ai donc décidé de basculer sur le service de backup Cloud Synology C2 et de résilier mon abonnement Hubic... Ciao OVH !

J'utilise Hubic depuis plusieurs mois pour faire (entre autres) mes sauvegardes à partir d'un serveur NAS Synology et d'un PC Windows.

N'utilisez pas Hubic pour faire vos sauvegardes, une restauration de vos fichiers à partir de Hubic ne marchera pas. Évidemment OVH ne le crie pas sur les toits, mais nous sommes plusieurs à nous être casser les dents avec Hubic, prenez une autre solution, y compris chez OVH, il y en a de très bonnes.

Vous avez basculé chez qui vous? Moi je suis chez Pcloud et jusqu'ici je trouve ça pas mal.

Il y a aussi des solutions chez OVH, qui (n'ont pas de mal à être) plus fiables que Hubic. On n'est pas obligé de fermer la porte à OVH.

Tu sais, une boite qui ne me permet pas de récupérer les fichiers que j'ai mis chez eux, ça ne m'inspire pas la meilleure des confiances pour l'avenir...
Impossible de récupérer mes fichiers, que ça soit via l'interface web qui me dit "téléchargement en cours" sans que rien ne se passe ou via l'outil Mac qui me fait des centaines d'erreur lors de ses tentatives de synchro.

Tu sais, une boite qui ne me permet pas de récupérer les fichiers que j'ai mis chez eux, ça ne m'inspire pas la meilleure des confiances pour l'avenir...

Ça c'est sur, ça refroidit un peu. Il y a peut-être des solutions de sauvegarde chez OVH qui conviendraient mieux, mais je suis comme toi, je n'ai pas fait l'essai. Refroidi moi aussi, je fais mes sauvegardes (et mes DRP) à la main, en envoyant mes archives sur des clouds (pas chez OVH).

je me joins au chœur des mécontents: hubic

En fait ce club se réduit de jour en jour, car un mécontent de Hubic passe à une autre solution, et du coup il devient content.

Bonjour,

y a t il quelqu'un chez HUBIC ???
2 Mois que les erreurs 503 sont permanentes (ou presque), plusieurs mails au support 1 réponse pour le premier mail depuis plus personnes. 1 ticket ouvert sur le sujet depuis 1 Mois avec 0% d'avancement (32224)

Comment OVH peut proposer une offre payante qui ne fonctionne plus.....

Bonjour,

Si vous payez un service qui n'est pas rendu, cela s'appelle une escroquerie -> action en justice.

Pour ma part client hubic payant (seulement 100go heureusement) depuis plusieurs années, je me retrouve aussi coincé... Plus de service depuis au moins 2 mois, le service par mail en gros m'explique qu'ils ont un pb d'indexation et l'avancement dans la résolution laisse penser que ce problème ne sera pas résolu avant plusieurs mois (au moins 2-3 vu l'état d'avancement depuis juillet).

Bref je me barre. Mais j'ai 2 sauvegardes de petites taille (genre 40Mo). j'ai pu par l'interface web télécharger la 1ère... Mais je n'arrive pas à télécharger la 2nde (pas de message d'erreur). Elle m'est indispensable (je n'en ai je pense pas d'autre copie).

Contact encore avec le service hubic, qui ne lisent pas les mails jusqu'au bout... bref, apparement ma sauvegarde est inaccessible pour la même raison... donc je ne peux pas la récupéré .... Concept interessant de la sauvegarde non récupérable.....

Je demande une solution, un remboursement des mois ou le service ne marche pas (c'est symbolique, à 10euro/ans... ;je m'en tape) puis résiliation...

On m'explique la procédure de résiliation mais je ne peux pas la faire puisque cela va effacer mes données et ma sauvegarde...
Dans 2 mois c'est mon renouvellement... Si je n'ai pas pu récupérer ma sauvegarde, je suis obligé de renouveller pour carresser l'espoir d'avoir un jour mes données ?

En attendant j'ai pris un compte chez pcloud pour un an... Le débit c'est autre chose que hubic. J'ai vu qu'ils ont une offre lifetime mais j'avoue que l'expérience hubic m'a sérieusement refroidi....

Recours en justice ? pour 10 euros cette année ? et vu qu'il est indiqué dans les CGV qu'il ne pouvait y avoir de préjudice pour les conséquence indirectes de la panne (genre rien pour la perte de clients, baisse de revenu pro etc...).

grrrr

Hello,

Je suis aussi utilisateur d'Hubic... OVH a de nombreuses solutions, toutefois, Hubic n'est plus à la hauteur. J'ai de nombreux fichiers manquants ou corrompus : des blocs ne sont pas disponibles, alors que bien présents.

Je souhaite juste récupérer mes fichiers et ensuite trouver une autre solution.

Nikos

Je souhaite juste récupérer mes fichiers et ensuite trouver une autre solution.

Est-ce que tu as une as une solution viable pour cela? sinon, j'en ai une, si cela t'intéresse je te l'expose.

J'en ai une mais qui a ses limites : avec hubicfuse, je peux accéder aux segments de mes fichiers et, quand cela est possible, je peux ainsi reconstruire mon archive (dans ce cas précis, j'ai des fichiers PAR2) : mais toutefois, le fichier source est trop endommagé...

@CM63 Quelle est ta solution ?

Ben c'était exactement cette solution là, mais si les fichiers sont corrompus, je ne vois pas comment faire.