Hébergement Web-old - Hubic et OVH ? quelle différence?
... / Hubic et OVH ? quelle dif...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Hubic et OVH ? quelle différence?

Von
AlainC16
Erstellungsdatum 2021-11-10 13:51:44 (edited on 2024-09-04 13:50:04) in Hébergement Web-old

Bonjour à tous,
**Je suis client hubic.com (10T.O.)**, dépendant de OVH je crois.
Au début je me suis inscrit sur les deux sites hubic.com et ovh.com mais je ne saisis pas bien le rapport entre les deux!
_Pouvez-vous me renseigner S.VP?_
Je vous remercie.
Cordialement à tous.
Alain.

2 Antworten ( Latest reply on 2021-11-10 17:22:41 Von
AlainC16
)

HubiC c'est bien un bébé d'OVH, mais on a jeté le bébé avec l'eau du bain, et les factures continuent à être émises.

Les clients de Hubic se sont régulièrement plaints de fichiers impossibles à récupérer depuis hubic ; tout le monde a déserté le navire, sauf peut-être vous...

Bonjour Fritz2cat et merci.
"HubiC c'est bien un bébé d'OVH, mais on a jeté le bébé avec l'eau du bain, et les factures continuent à être émises." écrivez-vous!
J'ai renouvelé ce jour mon paiement chez hubic.com, que dois-je donc faire à votre avis?
;-(
**Peut-on passer de hubic.com (ovh!) à OVH ?**
Le "bébé" d'OVH, c'est-à-dire hubic.com n'est plus reconnu par OVH ou bien hubic.com continue t-il sa vie alors qu'il est déficient et reconnu comme tel?
**Que faire de fait?**
**Avez-vous une idée, une solution?**
Merci pour vos réponses.
;-)
Cordialement.
Alain.

P.S : je suis incrit et client d'hubic.com (abo/1AN réglé hélàs ce jour!)
Je suis ,sans m'en être jamais servi à ce jour, seulemnt inscrit sur OVH!

Peut-on passer de hubic.com (ovh!) à OVH ?

Hubic c'est (était) un espace cloud qui se voulait concurrent des Google Drive et autres Amazon Drive, évidemment à des prix fracassés, et initialement annoncé "espace illimité", forcément certains ont téléversé de manière illimitée ; de ce fait le business model ne peut pas tenir.

Et comme pas mal de choses qu'OVH entreprend, passé la nouveauté, OVH s'en désintéresse, laisse pourrir les logiciels annexes (de synchro pour PC/Mac ; applications Apple et Android) à croire qu'une fois lancés, ces logiciels truffés de bugs embêtent tout le monde et personne n'y travaille.

De plus, Hubic qui devait prétendument ne jamais perdre un seul fichier, en a perdu. Je crois que OVH a dû travailler très dur en coulisses pour rattraper une situation catastrophique et a pu reconstituer une grande partie.

Pour la marque Hubic, Octave Klaba fondateur de OVH a dit vouloir la conserver pour de nouveaux projets.

Comment le disent les colombophiles, les convoyeurs attendent.

Si vous voulez renoncer à votre Hubic à la prochaine échéance, je conseille d'envoyer une lettre recommandée. OVH n'a pas créé de service identique sous sa marque OVH.

Merci à vous!
Je n'ai pas bien compris la r**elation actuelle OVH/Clubic**!
Il semble donc qu'OVH maintienne hubic dont on ne sait s'il fonctionne correctement!
C'est toujours ça de gagné (les renouvellements d'abonnements!) mais ça ne me semble pas très .... correct!
Il est vrai que lorsqu'il s'agit d'argent ....
La proposition de 10 T.O. à 50€/an serait donc une espèce de piège pour continuer à recevoir des fonds (abonnements) en attendant qu'OVH utilise le site d'une autre manière?
Si c'est cela ce n'est pas très élégant, pour le moins!
En tout cas merci pour vos informations _mais il semble difficile d'obtenir pour un prix "raisonnable" un espace cloud conséquent, disons pour moi 5 à 10 T.O._ !
Merci encore.
Salutations cordiales.
Alain.