Bonjour,
depuis hier le client Hubic sur mon PC ne se connecte plus, avec le message d'erreur suivant : Impossible d'établir une relation de confiance pour le canal sécurisé TLS/SSL
D'autre part je n'arrive pas à ma connecter sur mon compte Web, j'obtiens l'erreur suivante :
Erreur inconnue lors du process d'identification.
Server response : 0 - 0 Unknown
Merci pour votre aide
Stockage et Sauvegardes - Hubic : problème de connexion
Related questions
- Hubic - Comment récupérer ses fichiers avec une méthode qui fonctionne ?
20592
29.05.2018 17:47
- Nextcloud sur ovh
19457
19.07.2017 18:30
- Help object storage avec api s3
16152
14.11.2018 17:37
- Client hubic Linux encore supporté ?
15593
10.07.2017 17:17
- Sauvegardes Public Cloud Archive et duplicity/deja-dup
14057
04.08.2017 18:45
- Recuperer ses données sur HUBIC
13475
08.02.2017 13:43
- Hubic connexion impossible a mon compte?
11469
20.12.2017 08:23
- Comment se connecter à HUBIC avec Cyberduck
10722
14.08.2018 17:12
- [Résolu] Comment s'authentifier sur Cloud Archive ?
10384
30.10.2019 17:45
- Sauvegarde automatique base de donnée
10212
08.04.2017 05:30
Bonjour,
Idem, constaté ce matin.
Bonne journée.
Même problème ce jour....
Bonjour,
Idem, bien embêtant.
Bonjour,
Exactement le même problème ???
Le Boss (Octave) a posté un message il y a une demi-heure dans une mailing-list.
> au niveau d'hubiC, nous avons 3 gros clusters, 100PB de données utiles.
> sur les 3 clusters, 1 était toujours en forme, on a fixé le 2eme durant les
> derniers mois et il reste encore 1 qui n'est pas en forme. dans 3 mois on
> devrait finir les travaux et les 3 clusters vont être en forme. vous allez
> pouvoir récupérer vos données.
Merci Fritz2cat c'est plutôt préoccupant.
oui c'est préoccupant parce que dans ma petite tête, les données doivent être au moins en double sur des sites distants l'un de l'autre chez n'importe quel opérateur de cloud (sauf si on opte pour du gratuit)
Or si un cluster n'est pas en forme et qu'on ne peut pas récupérer les données qui s'y trouvent, ça veut dire qu'il n'y a pas de deuxième copie ...
Et s'il faut 3 mois pour faire un resync de la redondance des disques j'espère qu'il ne pas y avoir d'autres petits bobos qui vont s'ajouter à cette méforme passagère.
https://api.hubic.com/ certificate expired 1 jun 2019
Bonjour,
J'ai aussi ce pb de puis quelques jours. Je pensais que c'était local mais d'après les témoignages ici c'est du à OVH. J'espère que nous n'aurons pas tout à refaire ce serait vraiment scandaleux. Comme le fait de n'avoir reçu aucune information de panne.
Pierre
On est reparti pour 3 mois, OVH a généré un certificat aujourd'hui.
Contrairement à Globalsign (ancien certificat valable 3 ans de 31 mai 2016 à 1 juin 2019) les certificats LE sont valables 3 mois, j'espère qu'OVH a installé un cron avec certbot pour ne pas tomber de nouveau dans le ravin le 1er septembre. Rendez-vous pris ?
Mais est-ce que ça refonctionne pour vous ? Pas moi et ça a débouché sur une demande de reconfiguration de mes paramètres de synchro et svg ce que je ne veux pas faire. Votre avis ?
Working for me, (hubicfuse)
Im gonna test some file transfer.
P.d.
Everything Ok at this moment.
Bonjour,
Si vous avez encore de la synchro qui tourne sous Hubic, je vous conseille fortement de l'arrêter de toute urgence et de passer à un autre organisme, ou à une autre service de chez OVH. Avec les dysfonctionnements récurrents de Hubic, vous risquez de tous perdre.
Pour ce qui est de l'utilisation de Hubic en tant que stockage simple ou archive: même conseil, pas aussi urgent, mais presque...
Cela suppose de pouvoir tout d'abord tout récupérer et çà n'est semble-t-il pas si simple non ?
Ah non, ce n'est pas simple, mais justement il faut s'en inquiéter. Si vous voulez je peux vous le faire, je suis en train de le faire pour quelqu'un du forum.
Merci mais problème étant surtout l'extrême lenteur du débit en sortie de leur serveur, je ne vois pas de solution miraculeuse ...
C'est pour cela que je fais la récupération sur un serveur genre VPS, ça tourne la nuit, ça prend le temps que ça veut, et une fois que c'est sur le serveur VPS on récupère sur le PC (ou ailleurs) et on ne dépend plus des faibles performances de Hubic.
Ca marche !
Bon, la connexion à Hubic est rétablie ce lundi (!).
Mais cela se complique :
- sur l'un de mes 2 PC j'ai eu le malheur de déconnecter le client Hubic, hier pour voir si le problème de certificat ne venait pas de là.
- Comme le service est rétabli, pour reconnecter ce PC aujourd'hui il a fallu a que je passe par "Jai oublié mon mot de passe" car le client n'acceptait pas mon mot de passe actuel (alors que sur un autre PC, le client est bien resté connecté avec le mot de passe actuel et il se connecte bien)
- donc, je change le mot de passe, par le lien qui m'est envoyé par mail
- la situation devient ubuesque : sur un PC, le client hubic est connecté avec le nouveau mot de passe, et sur l'autre PC le client est connecté avec l'ancien mot de passe et j'ai accès aux fichiers répertoires partagés depuis les 2 PC !
Je précise que je n'utilise pas la fonctionnalité de Sauvegarde/Restauration, mais que j'utilise plutôt la fonction de disque dans le cloud de Hubic, permettant de partager et de synchroniser des fichiers et répertoires sur plusieurs PC.
Encore merci pour vos messages ci-dessous.
Cordialement.
Impossible de me connecter a mon compte voici la réponse que je reçoit :
Erreur inconnue lors du process d'identification.
Server response : 0 - 0 Unknown
Peut_on m'aider ?
Il faut être maso pour continuer à utiliser ce truc moribond qui s'appelle Hubic et que OVH a l'indécence de continuer à facturer.