IAM et acces pour un compte non OVH
... / IAM et acces pour un comp...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

IAM et acces pour un compte non OVH

by
François Desile
Created on 2025-02-28 11:09:10 in Gestion des identités et des accès (IAM)

Bonjour,

je souhaite donner l'acces en lecture à certains de mes domaines à un compte externe (non ovh)

j'ai donc créé un utilisateur puis un groupe de  ressources contenant mes domaines puis une politique dans laquelle j'ai mon utilisateur, et mon groupe avec les droits de ContropanelAccess.

Mon souci est que quand le compte se connecte, il voit l'ensemble des domaines et hébergement. Certes en lecture seule.

j'ai du raté quelque chose ?

est-ce possible, si oui ou est mon erreur ?

Merci à vous

3 Replies ( Latest reply on 2025-10-23 08:56:37 by
Sebeq33
)

Hello @François Desile 

Il est difficile de répondre sans aucune visibilité... mais je présume qu'il s'agit de la politique qui est mal configurée ? Pour en mettre une en place :

Depuis l'espace client : : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-customer-iam-policies-ui?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0058730#gestion-des-politiques
- Depuis les API OVHcloud : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-customer-iam-policies-api?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0056808

;)

Bonjour

merci pour votre retour, voici plus de précisions.

création d'un compte externe pour mon client : xxx-xx-xx/monclient , accès qui fonctionne parfaitement

creation d'un groupe de ressources de type domaine avec dedans les domaines que je souhaite partager

création d'une politique : utilisateur monclient avec affectation de la ressource precedente en ControlPanelAccess

J'ai aussi créé un groupe en lecture seule dans lequel le compte est présent.

Lors de la connexion du compte client, il voit absolument tout (en lecture)!

merci à vous

Bonjour,
J'ai le même souci aujourd'hui.
Est-ce que vous aviez-pu trouver une solution ?

Merci d'avance,
Seb.