Serveurs dédiés - Identification carte réseau
... / Identification carte réseau
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Identification carte réseau

Von
Jean-MichelK
Erstellungsdatum 2025-12-05 10:09:18 in Serveurs dédiés

Bonjour,

dans le cadre d'un développement d'un OS BareMetal je recherche des informations sur les cartes réseaux installées sur ce serveur:

• Intel Xeon E5-1620v2 - 4c/8t - 3.7 GHz/3.9 GHz

Je vous met une liste des équipements PCI détectés sur cette machine. Je ne voie nul part de carte réseau.

Une idée?

• Capture d'écran 2025-11-25 104628.png 226.61K

7 Antworten ( Latest reply on 2025-12-10 09:25:51 Von
Jean-MichelK
)

Bonjour, vous la voyez en rescue avec lspci -nnkd ::200 ?

Mmmm, si je ne suis pas sous Linux je la trouve comment dans la liste que j'ai posté?

Vous pouvez booter le serveur en rescue le temps de lister les périphériques.

Bonjour, j'avais eu cette idée aussi.
Voilà ce que cela donne. La carte est en 8086:1521 et de ce que je voie elle n'est pas dans la liste que j'ai extraite des cartes PCI disponibles.
Probablement il manque un moyen de détecter ce genre d'équipement dans mon code. Je vais travailler le sujet.

Merci.

• Capture d'écran 2025-12-08 085705.png 191.36K

Par curiosité, votre OS est basé sur quoi ? C'est open-source ?

Bonjour, c'est basé sur un noyau 64 bits multi-coeur avec gestion de mémoire étendue et un mode user pour les applications.
Le but c'est de proposer un serveur web qui ne dépendrait plus d'éditeurs non Européen.

Et non, il ne sera pas open-source.