Forfaits VoIP - Identification des appels entrant sur un numéro belge
... / Identification des appels...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Identification des appels entrant sur un numéro belge

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2021-09-11 08:34:25 (edited on 2024-09-04 13:20:10) in Forfaits VoIP

Bonjour,
Je voudrais que lorsque une personne en France m’appelle sur mon numéro en Belgique que le "0" soit remplacer par "+33" et inversement quand une personne qui m'appelle depuis la Belgique le "+32" soit remplacer par "0". C'est pas pratique lorsque je rate un appelle d'un "+33 4....." puisque sur mon téléphone il est inscrit "04..." qui en Belgique correspond soit à un numéro de portable ou un numéro dans la région de Liège.
Pourriez-vous me dire comment procéder ?

4 Antworten ( Latest reply on 2021-09-14 18:19:36 Von
JeanL64
)

Bonjour @StephanN2

Pour les téléphones étranger écrire systématiquement le n° international.
Ex. +33 9 72 xxx

Quel est le rapport de la réponse avec la question de @StephanN2 ?
StephanN2 souhaite que OVH présente les appels au format international (ou veut connaitre la méthode pour que les numéros soient présentés au format international) afin de savoir dès la présentation du numéro si l'appel qu'il reçoit provient de France ou de Belgique, la forme présentée (0x ... ...) ne permettant pas de le savoir car, dans les 2 pays, des numéros commencent par 04 par exemple.
Je pense que lui proposer de composer les numéros sortants au format international ne résoudra pas son problème... (au mieux pour les numéros entrants enregistrés dans son répertoire mais cela suppose de ne recevoir que des appels de numéros enregistrés dans son répertoire).
Cordialement,

Je suis dans le même cas de figure et je n'ai pas encore trouvé de solution. J'ai un sip trunk ovh avec un numéro belge sur un PBX 3CX. Si un belge m'appelle je vois son numéro au format international +324..... mais si un français me contacte, je vois son numéro local 04.... et donc impossible de le rappeler sans réécrire le numéro au format international +334....

Bonjour,
Je n'ai plus pratiqué 3CX depuis assez longtemps mais de mémoire il y a une fonction de réécriture des numéros. En clair, il suffit d'indiquer à 3CX, lors d'un appel, de réécrire les numéros de la forme 0a bc de fg hi sous la forme +33 a bc de fg hi.
Cordialement,