Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Ifcfg-eth0 reinitialise a chaque reboot sur centos 7 ovh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Ifcfg-eth0 reinitialise a chaque reboot sur centos 7 ovh

Von
JeromeD15
Erstellungsdatum 2018-09-15 08:29:17 (edited on 2024-09-04 12:11:54) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
J'ajoute IPV6 en plus de ipV4 directement dans le fichier ifcfg-eth0 systemctl restart network -> OK.
Je suspecte cloud-init d'écraser à chaque reboot le fichier ifcfg-eth0. quel est le moyen de contourner ça?
A votre bon coeur

2 Antworten ( Latest reply on 2018-09-17 09:13:54 Von
JeromeD15
)

Salut @JeromeD15

effectivement, sous Centos, le cloud-init viens surcharger ta conf.

Il faudra d'abord créer une nouvelle règle indiquant comment sera géré la configuration Network dans le Cloud-init :
> # cd /etc/cloud/cloud.cfg.d/
> # touch 06_network-config.cfg

Cloud-init fonctionnant de façon séquentielle, le "06_" permet d'établir l'ordre de traitement. Libre à vous de l'adapter selon votre configuration.

Éditez ensuite le fichier pour ajouter ces lignes :
> network:
> config: disabled

Rajoutez l'IPv6 en dur comme d'habitude.

Relancez le service réseau :
> service network restart

Pour finaliser l'installation et vous assurer du caractère permanent de cette configuration, vous devrez redémarrer le serveur :
> `# reboot`

Jalinn.

Merci pour la proc!

Dans l’urgence j’ai fait:
touch /etc/cloud/cloud-init.disabled

Effectue mes modif et relancer la bouse.