"Image de profil" pour son mail - Roundcube - Changer de webmail ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

"Image de profil" pour son mail - Roundcube - Changer de webmail ?

by
DanielB18
Created on 2020-06-27 15:13:07 (edited on 2024-09-04 12:01:22) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Utilisant une adresse mail OVH classique, en me connectant sur le webmail d'OVH, j'arrive sur le software: **RoundCube**. (outil de mail par défaut visiblement)

**Le problème** : On ne peut pas mettre de "Photo de Profil". Je veux dire par là, l'image associée à l'adresse mail, à gauche de l'adresse sur un mail Gmail par exemple :

image . **VS** . image
.

Si vous savez comment en mettre une depuis roundcube, je vous en serai reconnaissant ! (J'ai cherché pendant une heure, et la réponse qui en ressort est : On ne peut pas.)
**OU**
Si vous savez comment **CHANGER DE WEBMAIL**, et j'entends par là changer completement. Pas juste lier un compte gmail pour envoyer/recevoir des messages, car on ne peut toujours pas changer "l'image de profil".

Merci beaucoup !

1 Reply ( Latest reply on 2021-04-19 11:49:53 by
MARIONF1
)

Bonjour Daniel,

Avez-vous pu trouver votre réponse ?
J'ai moi aussi le même problème et mes recherches ne mènent à rien..

Avez-vous pu trouver votre réponse ?

L'image de profil ne fait pas partie du protocole des échanges d'e-mail.
Si vous avez une image de profil par exemple dans Gmail, ça ne sert à rien pour des correspondants qui seraient en-dehors de l'écosystème Gmail.

En entreprise ça peux exister dans l'environnement corporate: Active Directory/ Exchange ... parce qu'on est dans un système fermé de type intranet.

Merci Fritz,
La plupart de mes correspondants utilisent Gmail, notamment sur leur mobile, et voici le visuel lorsque mon entreprise envoie un mail avec notre mail associé à OVH.