Hébergements Web - Imossible de mettre à jour la version php de mon site
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Imossible de mettre à jour la version php de mon site

Von
SophieB35
Erstellungsdatum 2020-03-19 15:06:31 (edited on 2024-09-04 12:16:48) in Hébergements Web

Bonjour,
Je suis confronté à un léger problème.
Je me retrouve à devoir mettre à jour la version php d'un site wordpress mais je me retrouve coincé et avec toujours cette même alerte sur wordpress :
Vous ne pouvez pas mettre à jour car WordPress 5.3.2 nécessite PHP version 5.6.20 ou plus. Vous utilisez la version 5.5.38.
J'ai suivi d'anciens sujets de discussions et j'ai été voir le fichier .ovhconfig qui est en dehors du www (il n'y en a pas à l'intérieur, j'ai bien vérifié), voila ce qui est à l'intérieur :
app.engine=php
app.engine.version=7.2
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
Ce qui m'étonne, c'est que dans le www je ne trouva pas les habituels wp-content, wp-uploads... mais cette arborescence là...
image
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment super :)
Merci par avance

3 Antworten ( Latest reply on 2020-08-13 17:56:34 Von
MichelL43
)

> qui est en dehors du www

où?

> je ne trouva pas les habituels wp-content, wp-uploads.

donc tu n'es pas dans le dossier racine du WP
c'est le bon FTP?

manager Ovh/hébergement/multisite pour voir les dossiers racine utilisés

J'ai continué mon enquête car l'architecture me paraissait bizarre.
En fait le nom de domaine pointe vers un sous domaine où est hébergé le wordpress.
Ce sous domaine n'étant pas sur une version php à jour non plus, forcément ça ne pouvait pas fonctionner.
Le fait d'écrire le post m'a quelque part aidé à trouver la solution, la fameuse méthode du canard en plastique ;)
Merci tout de même pour la réponse.

tout serait à mettre à jour... php, woocommerce, WP, plugin et theme

Oui y'a un gros taf de mise à jour et du ménage à faire dans les plugins :)

Bonjour: j'ai eu un problème similaire avec mon hébergement mutualisé, il était sus PHP4 et j'avais besoin de min 5. J'ai trouvé un fichier .htaccess à la racine de l'hébergement (donc pas ds www) dans lequel la version PHP était mise sur 4. J'ai édité ce fichier et changé le 4 par 5 et mon problème a été résolu. A TESTER AVEC PRUDENCE!

non ça c'est que ton hébergement n'est pas à jour et que **tu n'as pas de .ovhconfig**

remarque: php5 est déprécié depuis très longtemps

Oué, je pourrais mettre 7, mais une chose à la fois, d'abord régler le problème d'accès au compte!