Import base de donnée php incomplet
... / Import base de donnée php...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Import base de donnée php incomplet

by
MyleneG
Created on 2017-11-10 09:44:24 (edited on 2024-09-04 11:08:00) in Hébergement Web-old

Bonjour

J'ai construit un site wordpress en local afin d'un remplacer un ancien, sous MAMP. J'ai bien édité mon config.php, supprimé les fichiers de l'ancien site, versé mes nouveaux fichiers wordpress sur le serveur via FTP (dans un sous-domaine, c'est une second site).

J'ai exporté ma base php locale en suivant les instructions que j'ai trouvé en ligne.

J'ai nettoyé ma base en supprimant les vieilles tables de l'ancien site.

Problème : quand j'importe ma base, je n'ai que 4 tables importées... J'ai refait la procédure plein de fois, c'est toujours pareil. Je n'ai pas de message d'erreur de MySQL, par contre j'i ce message (en vert) :"MySQL a retourné un résultat vide (c'est à dire aucune ligne)." Est-ce que c'est le problème ??

D'avance merci !!

8 Replies ( Latest reply on 2020-07-02 07:47:48 by
kyodev
)

> en local

:(

> quand j'importe ma base

comment tu corriges les urls?
comment tu importes?
quel format la base source?

j'ai construit mon site en local... ben en local quoi. Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, mais je ne suis clairement pas une pro de ce genre de chose, je suis les autos que je trouve... J'ai installé MAMP, j'ai installé en local, et là je souhaite basculer en ligne.
Finalement j'ai réussi en important manuellement mes tables une à une, mais impossible de modifier la table _option par lui réassigner l'URL correct (celui en ligne donc...) : je me suis rendue compte que je ne suis en root dans l'interface PHPmyadmin via OVH (et je ne sais pas comment basculer le truc...) - Bref, j'ai supprimé une nouvelle fois mes tables, j'ai effectué la modification d'URL de la table _option dans l'interface PHPmyadmin via MAMP (sur celle-ci je suis bien en root), et de nouveau réexporté une à une.
Là, le site fonctionnait bien, mais uniquement la première page... erreur 404 sur toutes les autres. J'ai bien tenté de faire tourner l'extension "Better Search Replace" pour remplacer les URL absolues, mais il ne me trouve rien. Quelque chose m'échappe...
Bref, je commence à sérieusement saturer. Du coup, je me suis dit que j'allais plutôt repartir de zéro et utiliser une extension de migration mais mon upload vers 192Mo et l'upload max est de 128Mo et impossible de modifier ce paramètre puisque, si je comprend bien, la limite est fixée par OVH.......... je vais devenir dingue.

> J'ai installé MAMP, j'ai installé en local,

la pire chose à faire, sans bagage technique ou solution _"luxe"_

> impossible de modifier la table _option par lui réassigner l'URL

cette table n'est pas la seule à corriger !
il y en a des beaucoup d'autres
**DE PLUS** éviter les tutos racoleurs: tu ne peux pas corriger en sql sans casser les variables sérialisées php

ça demande utilitaires et expérience des différents encodages possibles

> je ne suis en root dans l'interface PHPmyadmin

normal et sans intérêt

> Du coup, je me suis dit que j'allais plutôt repartir de zéro

ou de 0 en ligne
ou tu fais faire la prestation par un pro
ou tu essayes _"duplicator"_, pas de souci d'upload max car le transfert du package est fait en ftp (mais c'est pas 100 % fiable, ça dépend des conditions sources, mais c'est le moins pire observé)

Je suis effectivement en train de passer par duplicator (mais bébé de 18 mois oblige, je terminerai plus tard).

Je veux bien croire que monter en local est problématique mais quand on ne peut pas consacrer des heures pleines (et suivies) à la conception d’un site, ça évite d’avoir en ligne un truc à moitié fini... et comme de mémoire je n’avais pas râmé autant la dernière fois que j’ai réalisé cette opération, je me suis pas trop posée la question (mais comme c’est un truc que je dois faire 1 fois tous les 2 ou 3 ans, j’oublie tout et tout est à « réapprendre », argh...)

Pour juste rebondir sur « par un pro », j’entends bien l’argument... en tant que graphiste et conjointe de photographe, je me bats au quotidien contre ce type d’attitude qui voudrait que parce qu’on a l’outil ou quelques connaissances, on égale le professionnel... je n’ai clairement pas la prétention d’être pro néanmoins la contrainte financière fait qu’il n’est parfois pas possible de passer par un pro (domaine associatif, mise en commun des maigres connaissances de chacun, tout ça tout ça...)

En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre 👍👍

on peut travailler en ligne "caché" derrière un plugin de maintenance bien réglé

sauf contrainte de connexion ou de voyage sur un voilier autour du monde, le développement se fait directement dans un environnement de production
et pas de contraintes pour le passage de production, contraintes plus ou moins élevée selon le CMS

pour le pro, chacun fait comme il veut, mais l'opération coûte moins cher que les versions pro des plugins miracles qui font ça

pour le pro, chacun fait comme il veut, mais l'opération coûte moins cher que les versions pro des plugins miracles qui font ça

Good point ! Si effectivement on sait que :

on peut travailler en ligne "caché" derrière un plugin de maintenance bien réglé

ce que je n'avais pas envisagée !!!!

Mais maintenant je me retrouve avec un site sur lequel j'ai bossé et que je dois abandonner...?
Je ne suis pas allée au bout de l'installation duplicator. Le test de création de la Database échoue, et pour cause : je ne veux pas écraser ma base, car j'ai les tables de 2 autres sites dessus... Hors, je ne trouve pas d'option sur duplicator pour simplement créer les nouvelles tables...

> . Le test de création de la Database échoue,

avec ou sans tables, ça échouera toujours, tu n'es pas root, pas de droits de créer des bases, et duplicator n'a pas besoin de ça

es tu certaine de ton message d'erreur?