Importer une base de données MongoDB
... / Importer une base de donn...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Importer une base de données MongoDB

by
ThibautD4
Created on 2019-01-02 19:15:15 (edited on 2024-09-04 14:09:36) in Hébergement Cloud Web

Bonjour,

J'ai exporté ma base de données depuis heroku afin de migrer l'ensemble de ma solution sur mon cloud web.

Je suis surpris car il n'y a ni option d'importation depuis le panneau de contrôle de cet hébergement (j'ai bien créé la base), ni accès à mongorestore depuis le shell en ssh...

Comment faire ?

Merci par avance,

Thibaut

5 Replies ( Latest reply on 2019-01-30 09:22:44 by
SebastienB32
)

Ticket ouvert: 3785081748

Bonjour @ThibaultD4

Comme dit dans le ticket 3785081748, une mise à jour est prévue sur Cloud Web en ce début d'année. Elle vous donnera accès aux commandes `mongo` suivantes:

```bash
mongo mongoexport mongoimport mongoperf mongostat
mongodump mongofiles mongooplog mongorestore mongotop
```

Si vous le souhaitez nous pouvons appliquer cette mise à jour dès à présent sur votre instance Cloud Web (prévoir un downtime de max 30min sur votre instance).

Bonjour @PierreFr

Je vous remercie pour votre réponse (je vais répondre au ticket également afin de le clôturer). Malheureusement je n'ai pas pu me permettre d'attendre le traitement du ticket. J'ai donc importé les données manuellement avec un script maison node.js.

Merci tout de même pour votre proposition, je garde cela en tête pour mes autres projets.

Bonjour,

nous rencontrons le même problème sur notre base MongoDB as a service.

Avez-vous déjà mis en place le correctif dont vous avez parlé ?
Sinon est-ce qu'il serait possible de mettre en place sur notre instance ?

Merci

Bonjour.
Je me retrouve également dans l'incapacité de faire un mongorestore sur une de mes bases de données, malgré le rôle administrateur.
Quand OVH compte-t'il permettre d'utiliser cette commande ?
Serait-il possible de mettre en place le correctif sur notre instance ?
Ticket : 3270811341
Merci

Replies are currently disabled for this question.