Impossibilité d'envoyer et recevoir mail mx plan . Probleme SMTP?
... / Impossibilité d'envoyer e...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossibilité d'envoyer et recevoir mail mx plan . Probleme SMTP?

by
Bertrand
Created on 2025-12-17 09:52:37 in Offre MX Plan

Bonjour, 

Comme certains apparemment, il m'est impossible d'envoyer et de recevoir des mails sur ma nouvelle adresse Mx plan. 

J'ai pourtant réinitialisé plusieurs fois mes DNS, vérifié mes mx mail, etc mais rien n'y fait. 

Quand j'envoie à mon adresse mail depuis mon compte gmail, j'ai un non-deliver: The response from the remote server was:

550 5.1.1 : Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table

Quand j'utilise webmail roundcube, le mail semble partir mais n'arrive jamais. 

Quand j'utilise https://mxtoolbox.com, j'ai cela: 

Connecting to 145.239.37.xxx
12/17/2025 3:51:16 AM Connection attempt #1 - Unable to connect after 15 seconds. [15.03 sec]
- LookupServer [smtp:sxxxx.com] 15066ms

Par avance, un grand merci car je seche vraiment de trouver une réponse. 

Bonne journée, 

Bertrand

5 Replies ( Latest reply on 2025-12-18 20:21:09 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

> 550 5.1.1 : Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table 

Ce n'est pas un message d'erreur d'OVH. Quel est le nom de domaine dans le destinataire de cet e-mail qui est rejeté ?

Merci beaucoup pour votre réponse et aide! 

Le nom de domaine du destinataire sexologue-toulouse.com (je masquerai d'ici demain). 

Je viens de refaire un test sur https://mxtoolbox.com, et j'ai toujours:  Connection attempt #1 - Unable to connect after 15 seconds. [15.04 sec]

Idem, je suis bien connecté à ma boite roundcube, les mails partent mais aucun n'arrive que ce soit sur du ovh, du gmail ou du yahoo. 

Bonjour,

Il y a plusieurs choses qui me chiffonent dans votre config.

Actuellement vous utilisez les DNS de Gandi, Gandi dit que votre MX est chez Gandi, et un email envoyé à contact@s___logue-toulouse.com reçoit bien le message d'erreur que vous décrivez.

Si j'adresse un mail à la même adresse destinataire, mais cette fois-ci à un MX de OVH, le serveur semble accepter le mail, mais je ne suis pas allé plus loin.

Parlons de vos zones DNS et leur contenu.

L'adresse de votre site web dans la zone DNS de Gandi, c'est un peu cochonné:

s___logue-toulouse.com. 10800 IN A 145.239.37.162 (cluster030.hosting.ovh.net.)
www.s___logue-toulouse.com. 10800 IN CNAME webredir.gandi.net.
s___logue-toulouse.com. 1800 IN AAAA 2001:41d0:301::30
www.s___logue-toulouse.com. 10800 IN CNAME webredir.gandi.net.

Vous avez aussi une zone DNS chez OVH sur le serveur dns16.ovh.net, qui dit plus ou moins la même chose:

s___logue-toulouse.com. 3600 IN A 145.239.37.162 (cluster030.hosting.ovh.net.)
www.s___logue-toulouse.com. 3600 IN A 145.239.37.162 (idem)

mais surtout chez OVH la zone DNS déclare le MX de vos e-mails vers les serveurs d'OVH.
Cette zone DNS chez OVH, qui n'est pas utilisée pour le moment, a subi des modifications encore aujourd'hui.

Pour pouvoir débroussailler le terrain, il faudrait savoir ce que vous souhaitez faire entre Gandi et OVH car c'est confus. Il y a peut-être un transfert demandé mais pas encore exécuté:  Domain Status: pendingTransfer https://icann.org/epp#pendingTransfer 

Merci beaucoup Fritz2cat!!! C'est exactement cela: un problème de transfert et des DNS qui se sont un peu promenées. 

C'est modifié. Merci beaucoup!

Belles fêtes de fin d'année à vous!