CMS (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop ...) - Impossible d'accéder à ma page administrateur wordpress
... / Impossible d'accéder à ma...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible d'accéder à ma page administrateur wordpress

Von
Patrick Brie
Erstellungsdatum 2026-04-01 14:50:31 in CMS (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop ...)

Bonjour

Alors que mon site fonctionnait depuis quelques mois, une fausse manip m'a fait dé-installer wordpress que j'ai ensuite réinstallé après avoir aussi supprimé la base de donnée associée.

Depuis je suis dans l'incapacité d'accéder à la page administrateur de mon site : erreur 404 (la page publique,  en projet s'affiche bien). OVH m'a fait réadresser le DNS A sur l'IP de mon site. Bizarrement il n'était pas bon, mais cela n'a rien changé. Ils me conseillent de vider le cache du navigateur. Je l'ai fait , j'ai ensuite changé de navigateur puis changé d'ordinateur sans résoudre le problème toujours une erreur 404..

OVH répond au ticket, en boucle, à chaque refus de la solution, qu'il me faut vider le cache (c'est assez désagréable).

J'ai bien lu et je remercie Gaston pour son guide très instructif :r --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH  mais je n'y a pas trouvé de piste pour mon problème. La réinstallation manuelle de wordpress que j’ai également tenté après cette lecture n'a rien changé.

si l'un d'entre vous a une idée, j'en serai très preneur

bien cordialement

7 Antworten ( Latest reply on 2026-04-01 18:51:57 Von
Gaston
)

Bonjour @Patrick brie

Quel domaine ?

Quelle adresse IP ?

Quel cluster ? (Onglet FTP)

Bonjour

eribp.fr

mais j'ai progressé depuis grâce à l'une de vos réponses sur le forum, j'ai changé l'IP6 adressé par le DNS AAAA pour le faire adresser sur mon IP6, bizarrement ce n'était pas le cas.

Le résultat m'a permis d'accéder à une page différente me signalant que la connexion à la base échouait. J'ai donc désinstallé et réinstallé manuellement mon worpress en suivant votre guide.

Cela a  presque fonctionné. Au lieu de renvoyer à la page administrateur le lien  vers la page administrateur renvoyait vers la page publique. En complétant le lien j'ai pu accéder au menu des identifiants et finalement accéder au tableau de bord de wordpress.

Problème je suis allé aussitôt dans le menu setting pour changer l'adressage du site administrateur en le complétant par /wp-admin et la j’ai été basculé sur une page  ovh: 

Your request has been blocked

Et  depuis plus moyen d'entrer sur le tableau de bord. Je suppose que je pourrais intervenir sur la base de données mais dans quelle table? ou rinstaller wordpress à nouveau..?

Problème je suis allé aussitôt dans le menu setting pour changer l'adressage du site administrateur en le complétant par /wp-admin et la j’ai été basculé sur une page  ovh: 

Quelle adresse avez-vous écrite exactement ?

En suivant exactement mon guide, vous n'auriez pas eu besoin de faire cette opération.

Deux solutions :

Corriger l'adresse dans la base de données :

Voir dans mon guide le paragraphe : S2 - WordPress - Modification via la Base de Données

Tout supprimer et recommencer en suivant strictement mon guide :

Voir mon paragraphe :  X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

Dites-nous tout: est-ce que votre site avait été piraté ? pour justifier qu'OVH bloque ainsi https://eribp.fr/wp-admin ?

J'ai inséré dans le tableau de bord de WordPress eribp.fr/wp-admin

Comme je ne peux plus accéder au tableau de bord je suis un peu coincé. Et dans la vase de données il me semble que rien n'a été changé.
Je vais vérifier et sinon réinstaller WordPress a nouveau.

Merci

J'ai inséré dans le tableau de bord de WordPress eribp.fr/wp-admin

C'est là l'erreur.

Le plus simple et rapide pour vous :

Tout supprimer et recommencer en suivant strictement mon guide :

Voir mon paragraphe :  X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

J'espère que vous avez rempli correctement la fiche profil.