Impossible d'accéder a mon site 502 bad gateway
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible d'accéder a mon site 502 bad gateway

by
MehdiM3
Created on 2017-12-25 18:41:33 (edited on 2024-09-04 11:45:54) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

j'ai un vps je peux accéder directement a plesk sur le port 8443 mais si je veux accéder au site il m'affiche 502 bad gateway.
il faut savoir que tout était parfait depuis ce matin plesk et site ok puis plus d’accès au site.

12 Replies ( Latest reply on 2017-12-28 13:39:54 by
janus57
)

Bonjour,

le VPS fonctionne t il bien ?
Mysql (ou autre) fonctionne ? Apache (ou nginx) aussi ?
Est-ce qu'il reste de l'espace disque de libre ?
Le VPS/plesk est à jour ?

Bonjour,

avez-vous explorer et contrôler vos logs pour voir d'où viens le problème ?

Note : si c'est un VPS avec un plesk par dessus (et non les offres plesk managés) c'est à vous de contrôler 24/7/365J la conditions de votre VPS et de vos services.

Cordialement, janus57

* oui tout est au vert dans l'interface ovh : PING SSH HTTP HTTPS DNS SMTP

Mysql (ou autre) fonctionne ? Apache (ou nginx) aussi ?

* dans serveur , Gestion de services j'ai Serveur WEB (Apache) & Reverse Proxy Server (nginx) qui fonctionne & j'ai acces a la base par php myadmin

Est-ce qu'il reste de l'espace disque de libre ?

* 22.68% utilisé

Le VPS/plesk est à jour ?

* j'ai ce message : Le système est à jour ; dernière vérification à 18 Déc 2017 06:25

Le système est à jour ; dernière vérification à 18 Déc 2017 06:25

on est le 25, ça peut valoir le coup de forcer la vérification des mises à jour ..

Sinon, si vous relancer le serveur web et le Reverse Proxy Server, il y a toujours le même message d'erreur ?

Bonjour,

oui tout est au vert dans l'interface ovh : PING SSH HTTP HTTPS DNS SMTP

Malheureusement cela indique juste que les ports sont ouvert et en rien que le VPS fonctionne normalement et parfois cette interface bug en prime.

Comme dit plus haut, que donne les logs ?

Cordialement, janus57

oui tout est au vert dans l'interface ovh : PING SSH HTTP HTTPS DNS SMTP

Comment tu actives ça dans le Manager ?
J'ai ces cases en rouge (serveur ne ping pas, HTTPS désactivé, etc) ... alors que le serveur tourne.

Merci.
Bonnes fêtes. Didier

Bonjour,
sur Plesk l'erreur 502 bad gateway est affichée par Nginx lorsqu'il n'arrive pas à joindre Apache.
Il faut dans ce cas essayer de redémarrer Apache, et/ou regarder les logs d'erreur d'Apache pour voir si il y a un autre problème.

La majorité des solutions pour les problèmes Plesk sont disponibles dans la KnowledgeBase de Plesk : https://support.plesk.com/

Bonjour,

Comment tu actives ça dans le Manager ?

cela ne s'active pas, c'est automatique du moment que le monitoring SLA de OVH est capable de vérifier les ports.
Et encore parfois le système du manager bug donc c'est pas du tout représentatif de la situation.

Cordialement, janus57

cela ne s'active pas, c'est automatique du moment que le monitoring SLA de OVH est capable de vérifier les ports.
Et encore parfois le système du manager bug donc c'est pas du tout représentatif de la situation.

ça, je peux te dire que ces VPS tournent !
Le SSH, HTTP et HTTPS répondent. Les sites répondent !
Et pourtant, c'est rouge dans le monitoring...
donc ? bug ?
Il ne faut rien installer sur le VPS (du genre de ce qu'il faut installer pour le monitoring des dédiés...) ?
Merci. Didier

Bonjour,

non faut juste être sûr que le firewall autorise les multiples IPs de monitoring de OVH à joindre les ports (comme dit plus haut), et encore une fois comme dit plus haut il arrive que ce système bug.

Donc perso j'ai arrêter de regarder ce truc inutile et préfère me fier à mes propres monitoring.

Cordialement, janus57

ah, mais je n'ai jamais touché au firewall sur ces VPS...

Oui, perso j'ai MUNIN comme monitoring.
Mais pas alerting...
Merci. Didier

Bonjour,

Mais pas alerting...

munin est capable de le faire, et si jamais il y a uptimerobot en externe qui le fait très bien.

Cordialement, janus57

oui, mais je n'ai pas creusé.
Je serais plus intéressé par des alertes si le HTTPS sur une IP ne répond plus... ou si la réponse n'est pas la page habituelle etc
ahhhh... https://uptimerobot.com/
Très intéressant !

Bonne soirée. Didier

après recherche il s'est avéré que c'est le fail2ban qui a bloqué mes sites.
c'était bizarre mais en désactivant le fail2ban j'ai de nouveau accès aux sites.
j'ai vérifier les ip bloqués mais aucun ne correspondait à mon IP.
A revoir

Bonjour,

cela ne semble pas normale vu que fail2ban bloque au niveau du firewall du VPS, donc normalement il n'y a aucun code HTTP quand c'est lui qui bloque.

Cordialement, janus57