Gestion des identités et des accès (IAM) - Impossible d'accéder au mot de passe depuis le mail m'informant que le wordpress est en place sur OVH
... / Impossible d'accéder au m...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible d'accéder au mot de passe depuis le mail m'informant que le wordpress est en place sur OVH

Von
Grégory Gutierez
Erstellungsdatum 2025-11-21 13:23:52 in Gestion des identités et des accès (IAM)

Dans le mail titré Installation réussie de Wordpress, on me précise le nom d'utilisateur pour l'admin, et on me dit : "Cliquez sur le lien suivant pour obtenir votre mot de passe". Cette phrase est suivie d'un lien html qui pointe vers un secret_retrieve=blablabla 

Cependant, ce lien aboutit à une page d'erreur titrée "Vos informations de connexion", et ensuite le message d'erreur sur fond rose : "Oops! Une erreur est survenue : Secret not found"

Du coup, pour le moment, impossible d'entrer dans le backoffice. Y a-t-il un moyen de générer/spécifier moi-même un mot de passe quelque part dans mon manager OVH ?

2 Antworten ( Latest reply on 2025-11-21 20:32:31 Von
Gaston
)

Bonjour,

Le lien fourni a une durée de vie limitée et c'est indiqué dans ce mail.
C'est pour vous protéger en cas de piratage ultérieur de votre messagerie.

Maintenant il faudra utiliser une des nombreuses recettes publiées pour la récupération en cas de mot de passe perdu pour l'admin Wordpress.

https://fr.wordpress.org/support/article/resetting-your-password/

Bonsoir @Grégory Gutierez 

S'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer WordPress manuellement et proprement.

S'il s'agit d'une installation « en un clic »", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer WordPress manuellement et proprement.

Voir mon paragraphe :  X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.