Bonjour,
J'ai débuté sur ovh jeudi dernier (achat nom de domaine, hébergement). Vendredi dernier, je pouvais commencer à mettre en forme mon blog wordpress (j'ai changé le thème, essayé deux trois trucs..) mais j'ai fait l'erreur de changer l'url (il me semble), je ne peux donc plus accéder au tableau de bord wordpress ! Une page "félicitations" s'affiche. Est-ce que qqn pourrait m'aider svp ? Je suis complètement novice ...
bonne journée !
Impossible d'accéder au tableau de bord wordpress !
Related questions
- Connexion à mon compte client
156768
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
128038
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
112255
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
99472
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
98699
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
93071
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
92093
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
92086
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
91940
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
91936
16.10.2016 16:24
> j'ai fait l'erreur de changer l'url
pour quelle raison?
> je ne peux donc plus accéder au tableau de bord wordpress
https://framagit.org/sdeb/web/snippets/5166#les-r%C3%A9glages-url
Merci pour ce rapide retour !
Je ne comprenais pas pourquoi le nom de domaine que j'avais acheté ne s'affichait pas, à la place j'avais un nom étrange de type 'jvtgtgh" avec "cluster" il me semble, j'ai trouvé une vidéo explicative yt qui montrait comment changer l'url et avoir mon nom de domaine à la place "1benben.frbenben.fr". Mais apparemment ça n'a pas bien marché car je ne peux plus accéder au tableau de bord, une page avec "félicitation" s'affiche !
Je vais regarder attentivement le lien que vous m'avez envoyé !
> j'ai trouvé une vidéo explicative
n'importe quoi...
si ton WP est vide, tu peux imaginer changer les urls, pas besoin de vidéo
si pas vide, tout effacer et refaire en commençant par installer correctement (pas de module 1clic par exemple)
si important, appeler un dépanneur, faire corriger la base et certains fichiers
Je comprends vraiment rien ;(
J'ai essayé de me connecter à phpmyadmin afin de rétablir l'url d'origine mais sans succès ! Sais-tu comment faire ?
tu bloques sur quoi?
dans phpmyadmin < xxx_options < j'ai siteurl et home . Je me suis donc dit qu'il fallait remettre le siteurl d'origine ... mais ça ne marche pas, quand j'essaie de me connecter avec les identifiants on ne me met plus une page "felicitation" mais "erreur lors de la connexion à la base de données" , je suis perdu
> "erreur lors de la connexion à la base de données"
tu as donc changé le mot de passe de la base au lieu d’utiliser celui existant
tu dois donc corriger `wp-config.php`
https://framagit.org/sdeb/web/snippets/5166#erreur-lors-de-la-connexion-%C3%A0-la-base-de-donn%C3%A9es
tu as toute une doc que tu peux lire...
En effet j'ai changé le mot de passe. Mais que dois-je faire concrètement ? je comprends vraiment pas ...
j'essaie de modifier le mot de passe dans wp-config.php. Comment éditer ? je n'arrive pas à modifier les codes ... Faut-il télécharger la page et l'éditer avec un éditeur ? Comment ajouter ces modifications à wp-config.php par la suite ?
merci pour tes conseils :)
> Faut-il télécharger la page et l'éditer avec un éditeur ?
oui et on parle de fichier, pas de page
mais là c'est les bases à savoir avant d'intervenir en web
si tu ne sais pas faire, je ne peux pas t'apprendre, à toi de prendre le temps pour ça: https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/
bjr, j'ai enfin réussi à accéder au tableau de bord wordpress. Pour cela, j'ai téléchargé filezilla et j'ai changé le mot de passe ... ça semble marcher ! Mais j'ai encore une question, j'ai acheté un nom de domaine sur ovh et mon site wordpress porte un autre nom ? comment faire en sorte que mon site ait le nom de domaine que j'ai acheté ?
il faut faire corriger la base de données et certains fichiers
**ça ne peut pas** se faire en sql sans casser les variables sérialisées php
Safari ne parvient pas à établir une connexion sécurisée au serveur de mon site ?
Bonsoir @EstelleL6
Ouvre ton propre sujet et donne plus de détails.