Impossible d'accéder au tableau de bord Worpress
... / Impossible d'accéder au t...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible d'accéder au tableau de bord Worpress

by
Anne-LoreP
Created on 2020-11-06 11:18:03 (edited on 2024-09-04 12:35:57) in Hébergement Cloud Web

Bonjour,

Depuis ce matin, m'est impossible d'accéder à mon tableau de bord Worpress.
Après réflexion, il me semble évident que c'est certainement due à l'installation d'un nouveau plugin hier " AffiliateWP" Enfin...j'imagine.
Mon sites est toujours visible, mais quand je veux aller sur mon admin, j'ai une page d'erreur 404 qui apparaît!

Merci de m'aider! C'est un cauchemar.

6 Replies ( Latest reply on 2020-11-29 10:24:22 by
Anne-LoreP
)

quel site?

Mon site est www.piquredetoffe.com

```text ```text
curl --head -XGET --user-agent Firefox https://www.piquredetoffe.com/wp-login.php
HTTP/2 404
content-type: text/html; charset=UTF-8
```

tu as installé un plugin ridicule de soi-disant sécurité..?
genre hide-login

désactive le ou les plugin(s) pour tester: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#les-plugins
si suffisant le supprimer

sinon, renomme le fichier `.htaccess` pour le désactiver

si non, appelle un dépanneur ```

Bonjour,
Désolée de répondre si tard.
Oui, en effet, j'ai installé un plugin "ridicule" Hide login :)
Entre temps, j'ai réussi à me connecter à mon tableau de bord, tout allait bien... jusqu'à il y a 2 jours, où, suite à à nouveau, à une impossibilité de connexion, j'ai due effectuer une manipulation sur phpmyadmin et modifier le mot de passe ( en suivant une explication sur le web) car lorsque je voulais le modifier, ça ne fonctionnait pas. La manip' à fonctionné et le lendemain, j'avais un site bloqué avec Error establishing a database connection
Donc, j'en conclu que ma manip n'était pas si bien que ça et depuis, je n'ai plus accès à mon site et mon tableau de bord.

> j'avais un site bloqué avec Error establishing a database connection

normal, pour accéder à la base tu as modifié le mot de passe au lieu d'aller le lire dans `wp-config.php`

modifier avec le nouveau donc: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#erreur-lors-de-la-connexion-%C3%A0-la-base-de-donn%C3%A9es

et quand tu auras la main enlève ce plugin ridicule qui en plus te berce d'illusions en le laissant penser que tu es protégée de quelque chose

se méfier des nombreux tutos sur le net, ce n'est pas quand on sait faire un site que l'on sait parler technique et administration

Merci pour la réponse si rapide.
Comment est-ce que je peux faire des modifications sur le FTP, quand j'ai installé worpress via le module ovh ??? Je suis désolée d'être nulle en programmation...

Merci par avance

ce n'est pas de la programmation, mais c'est un détail

https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/

Ok.
Donc, je dois télécharger Filezilla. :)

c'est un moyen
c'est L'OUTIL de référence comme client Ftp

oki. je vais déjà le télécharger et essayer de comprendre quoi faire ensuite :p

Ok, j'ai bien téléchargé Filezilla.
Quand j'ai rentré mes codes d'accès, j'ai ce message : Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur
Alors, j'ai lu ça sur le lien que vous m'avez envoyé :
...
"Erreurs de connexion
Le message renseigné nous indique une erreur d’identification lors de la connexion en FTP à l’hébergement mutualisé.
Ce type de message est généré par une erreur dans le couple : Login // Mdp
Vérifiez vos identifiants afin de vous assurer qu’aucune erreur ne soit renseignée, cas échéant il vous est possible de modifier le mot de passe de l’accès FTP de votre hébergement, directement dans l’espace client.
Un guide est disponible concernant la modification du mot de passe FTP sur les offres mutualisées "
Comment dois-je faire ?
Merci

Ok, j'ai modifié mon MDP FTP dans mon espace client.
je vais attendre qu'il soit activé.

Merci pour le lien.
Pour l'instant j'ai toujours le message d'erreur critique, sur filezilla.
Bonne journée

Replies are currently disabled for this question.