Domain Name System (DNS) - Impossible d'activer la zone DNS
... / Impossible d'activer la z...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible d'activer la zone DNS

Von
Edouard-louisD
Erstellungsdatum 2022-12-14 15:08:03 (edited on 2024-11-18 11:02:38) in Domain Name System (DNS)

Hello,

Impossible d'activer la zone DNS pour un domaine dont nous venons de récupérer la gestion technique. Les DNS sont bien ceux d'OVH (j'ai tenté une ré-initialisation, sans succès)

Dans l'onglet ZONE DNS s'affiche les deux messages suivants :
- Une erreur est survenue lors de la récupération des informations de la zone.
- Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine.

Lorsque je tente de cliquer sur le bouton "Activer la zone DNS", je suis rediriger vers une page indiquant "Une erreur est survenue lors du chargement de la page."

J'ai retenté une dizaine de fois sans succès également.

Merci d'avance pour votre aide.

Numéro de ticket : 6860642

6 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:03:06 Von
janus57
)

Lorsque je tente de cliquer sur le bouton "Activer la zone DNS", je suis rediriger vers une page indiquant "Une erreur est survenue lors du chargement de la page."

Bonjour,

1) quel domaine ?
2) dans gestion des contacts, quels droits avez-vous sur ces quatre ressources différentes et pour ce nom de domaine:

* domaine
* zone DNS
* hébergement
* e-mails

Merci de vos réponses pour pouvoir poursuivre.

Hello,

1) Domaine : chateau-gasqui.com
2) Contact : Technique

Désolé, il n'y a ma connaissance que 3 contacts : Administrateur, Technique, Facturation.
Nous ne sommes contact que pour la partie technique.

EDIT : OK, j'ai trouvé ce à quoi vous faisiez référence, le problème semble bien venir de là. Je contacte l'intéressé, merci pour votre aide.

chateau-gasqui.com

Il y a aussi une 4ème ressource "zone DNS" qui existe, cette zone DNS est installée en production sur les serveurs dns100.ovh.net et ns100.ovh.net, le propriétaire de cette ressource "zone DNS" doit vous transmettre le rôle nécessaire pour pouvoir agir dessus.

Bonsoir Edouard-Louis. Nous semblons avoir le même problème que vous à l'époque. Comment cela s'est-il résolu? Je vous remercie.

même problème

Bonjour,

Quel est votre nom de domaine, svp ?

Bonjour Fritz. On a trouvé la solution au problème grâce à ce commentaire, merci! Il faut préciser, pour ceux qui auraient le même problème, que la modification des rôles administrateurs, techniques et facturation pour la zone DNS ne se trouve pas dans l'onglet "zone DNS" du domaine ou du tableau de bord, mais dans "gestion des contacts". En allant là dessus, on a la liste de toutes les ressources (domaine, emails et zone DNS), et on peut modifier les contacts associés selon la procédure donnée par OVH.

Bonjour,

pour info, c'est ce que @Fritz2cat avait dit au début du topic, en décembre 2022..

2) dans gestion des contacts, quels droits avez-vous sur ces quatre ressources différentes et pour ce nom de domaine:

domaine
zone DNS
hébergement
e-mails

Cordialement, janus57