Impossible d'activer son certificat ssl
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible d'activer son certificat ssl

by
StephanieS16
Created on 2021-02-15 18:46:52 (edited on 2024-09-04 11:25:18) in Hébergements Web

Bonjour,
Sur information générale mon certificat ssl n'est pas actif
et quand j'essaie de parametrer avec les 3 pts le message suivant s'afffiche
Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)

Mes noms de domaines et hebergement sont tous chez ovh... comment faire ?
Merci encore

3 Replies ( Latest reply on 2021-02-16 11:46:51 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

domaine ?

Cordialement, janus57

hébergement : desvilainspetitscanards.net
ND extensions en fr et .com

Merci bien
StephanieS16

Bonjour,

IL N'Y A PAS DE SUPPORT SSL avec le mécanisme de redirection OVH.
(et il ne faut pas l'espérer un jour)

Les 3 domaines (.net, .fr, .com) ont tous les 3 dans leur zone DNS l'adresse IP de ce système, mais n'ont pas de cible configurée.

Où est votre site ?

Oui effectivement j'avais oublié de modifier la zone dns de mon hébergement. je viens de le faire et de pouvoir activer mon SSL sur desvilainspetitscanards.net
Du coup, dans mon hébergement j'ai en multisite :
desvilainspetitscanards.net-> SSL ok

desvilw.cluster030.hosting.ovh.net->Dois-je /puis-je activer mon ssl ??? et quel interêt ?
www.desvilainspetitscanards.net-> idem que précédemment.
J'ai du mal à comprendre...

Sauf que depuis cette manipulation j'ai le message suivant sur le ND desvilainspetitscanards.net/Zone DNS
une erreur s'est produite lors de l'obtention d'informations

De plus, sur ce meme ND j'ai le message suuivant sur ma zone dns

Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :
dns200.anycast.me
ns200.anycast.me
Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :
dns101.ovh.net
ns101.ovh.net
J'ai bien essayé de modifier les serveurs dns dns200.anycast.me-> dns101.ovh.net, mais j'ai l'impression que je ne fais pas ce qu'il faut

Enfin, meme si cela n'a pas été précisé sur mes mails d'ouverture, dois-je également changer la cible de de mon domaine en racine www.desvilainspetitscanards.net

Merci des informations, je débute et j'ai du mal :)

Bon, je vous laisse un peu dépatouiller tout ça avec vos 3 domaines.
Le SSL ce sera quand tout le reste est en ordre.