Certificats SSL - Impossible d'activer un certificat SSL sur un NDD externe
... / Impossible d'activer un c...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible d'activer un certificat SSL sur un NDD externe

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2020-12-28 15:30:33 (edited on 2024-09-04 13:44:05) in Certificats SSL

Bonjour à tous,

Je cherche à activer un certificat Let's Encrypt sur deux de mes domaines (qui sont achetés chez un autre fournisseur qu'OVH) et on me dit qu'aucun domaine n'a d'IP rattaché et donc pas possible de mettre des certificats. Cependant, mes deux sous domaines pointent bien vers l'hébergement puisque je vois bien mes sites. Une idée d'ou cela pourrait venir ?

7 Antworten ( Latest reply on 2020-12-29 09:05:13 Von
janus57
)

Une idée d'ou cela pourrait venir ?

Sans les domaines, non aucune idée.

Voici l'un des deux sous domaine : http://subaru.1ouest.com/ouest.com/

Tu es propriétaire de

1ouest.comouest.com

?

Exact, mais ils sont chez Viaduc pas chez OVH

Exact, mais ils sont chez Viaduc pas chez OVH

Une validation Let's Encrypt nécessite la preuve d'être propriétaire légitime du domaine.
par exemple http-01 ou via dns (voir les doc de Let's Encrypt)

Je ne suis pas sûr qu'OVH ait la possibilité de le faire lorsque seul un hébergement de sous-domaine se trouve chez eux.
C'est une situation à laquelle je n'ai jamais été confronté.

Bonjour,

possible d'avoir le message d'erreur complet que vous avez et l'état de votre multisite ?

Je ne suis pas sûr qu'OVH ait la possibilité de le faire lorsque seul un hébergement de sous-domaine se trouve chez eux.

si justement avec la validation HTTP-01 c'est tout à fait possible et ce que pas mal de monde utilise.

Cordialement, janus57

possible d'avoir le message d'erreur complet que vous avez et l'état de votre multisite ?

Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)

Je vais me renseigner pour la validation HTTP-01 c'est la première fois que j'en entend parler :)

Bonjour,

vous avez ce message lors de l'activation du SSL dans la partie "multisite" ?

Je vais me renseigner pour la validation HTTP-01 c'est la première fois que j'en entend parler :)

c'est pas à vous de gérer cette partie mais à OVH.

Cordialement, janus57

vous avez ce message lors de l'activation du SSL dans la partie "multisite" ?

QuentinD24:

Exactement.

Comment fait-on pour contacter OVH quand leur chat est HS depuis plusieurs semaines ainsi que le support par mail ? haha

Bonjour,

Il reste le téléphone et twitter si vous avez un numéro de ticket.

Cordialement, janus57

Il reste le téléphone et twitter si vous avez un numéro de ticket.

On va tenter ces deux dernières solutions. En vous remerciant pour votre temps :)

Bonjour,

vu l'heure vu avez 2x plus de chance avec twitter que le téléphone.

Et pour info : Le téléphone (1007 / +33 9 72 10 10 07) c'est du Lundi eu Vendredi de 8H00 à 18H00 (heure de Paris).

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.