Certificats SSL - Impossible d'activer un SSL Let's Encrypt
... / Impossible d'activer un S...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible d'activer un SSL Let's Encrypt

Von
DidierD8
Erstellungsdatum 2018-09-02 11:39:54 (edited on 2024-09-04 11:31:29) in Certificats SSL

Bonjour tout le monde,

J'essaie actuellement de générer un certificat SSL sur mon hébergement (Performance 1) mais impossible. Dans le Dashboard de mon hébergement, il est marqué «SSL Activé -> Oui» mais dans l'onglet multisite, impossible d'activer le SSL, il reste sur «À générer».

Je ne vois pas d'où vient l'erreur, j'ai réussi à le faire sur trois autres hébergements, mais ici, ça coince.

Des idées ?

Merci d'avance pour votre aide !

8 Antworten ( Latest reply on 2018-09-02 13:15:04 Von
DidierD8
)

Bonjour,

quand il est en status "à générer" il faut alors régénérer le certificat depuis l'onglet "informations générales" (ou un truc dans le genre).

Puis attendre le déploiement du certificat.

Note : ne jamais essayer de régénérer un certificat plus de 5x/semaines.

Cordialement, janus57

Bonjour Janus57,

Merci pour ton aide !
J'ai effectué cette démarche hier, mais rien n'y fait. Sur mon Dashboard, il est indiqué que le SSL est activé, mais dans l'onglet multisite, cela reste sur «À générer», même après régénération du SSL.

Merci,

quelle est l'url?

Bonjour Kyodev,

La voici -> http://platomagazine.com

Merci,

Bonjour,

votre domaine pointe vers la mauvaise IP, il devrais pointer sur "213.186.33.2" si vous êtes bien sur le cluster02.

Cordialement, janus57

Quand je me rends dans l'onglet «Redirection» de mon domaine, il pointe bel et bien vers cette IP...

Bonjour,

il faut regarder votre zone DNS, car là le domaine au niveau des DNS pointe sur "46.105.174.33", ce qui est pas bon pour let's encrypt.

Cordialement, janus57

Bonjour Janus57,

Je viens de réinitialiser ma zone DNS, ça a l'air de fonctionner désormais.
Merci beaucoup pour l'aide, je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne fonctionnait pas, en me rendant dans ma zone DNS, je n'ai trouvé aucune trace de l'IP mentionnée ci-dessus (46.105.174.33), mais la réinitialisation a l'air d'avoir résolu le soucis !

Encore merci et bonne journée,