Impossible d'activer zone secondaire sur mon nouveau serveur
... / Impossible d'activer zone...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible d'activer zone secondaire sur mon nouveau serveur

by
FranckI3
Created on 2024-11-04 08:26:54 (edited on 2024-11-18 11:14:20) in Noms de domaine-old

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : ptite-banane.com
Domaine qui vient de chez OVH que j'ai depuis longtemps et qui était configuré et fonctionnel sur un dédié de chez ovh (ns3032632.ip-5-135-166.eu)
J'ai pris un nouveau serveur (ns3937131.ip-54-38-82.eu) et j'ai donc supprimé les dns secondaire du serveur ns3032632.ip-5-135-166.eu et toutes les entrées de la zone DNS depuis hier 14h.
Maintenant quand je veux créer le dns secondaire du nouveau serveur j'ai l'erreur "Une erreur est survenue lors de l'ajout du DNS secondaire. First we need to verify you are the owner of this domain. To do so, please add a TXT field on your DNS zone for the domain ptite-banane.com, with the subdomain 'ownercheck' and the following value: '9955d65e'. Once done and your zone reloaded, try again (you don't need to wait for DNS propagation)." évidemment sur le nouveau serveur j'ai bien mon enregistrement 'ownercheck' mais rien n'y fait.
et quand j'essaye d'activer la 'zone DNS' de mon domaine j'ai l'erreur "Oups... Une erreur est survenue lors du chargement de la page."
Actuellement j'ai les serveurs dns "dns105.ovh.net, ns105.ovh.net" que je ne peux effacer et même si je tente de mettre mes propres NS qui viennent de mon nouveau serveur où les dns de ptite-banane.com sont configuré ça fonctionne pas non plus.
J'espère que j'ai été assez explicite.
Je vous remercie par avance de votre aide.

1 Reply ( Latest reply on 2024-11-18 11:14:25 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

9955d65e

Bonjour,

ownercheck.ptite-banane.com txt --> NXDOMAIN

ptite-banane.com. 3600 IN NS ns1.ptite-banane.com.
ptite-banane.com. 3600 IN NS ns2.ptite-banane.com.

Il s'agit 2x du même serveur, c'est une violation, ça.