Impossible d'ajouter un sous domaine www ? (offre start10M)
... / Impossible d'ajouter un s...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible d'ajouter un sous domaine www ? (offre start10M)

by
KevinS15
Created on 2020-09-15 13:41:23 (edited on 2024-09-04 13:51:49) in Domaines

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau domaine c__g.fr il y a quelques jours.
J'ai voulu le configurer pour qu'il redirige vers un autre domaine.

J'ai pris l'hébergement gratuit start10m, et j'ai créé un fichier .htaccess dessus.

La redirection c__g.fr fonctionne (en http, et en https), mais pas la redirection www.c__g.fr (qui me renvoie vers la page "site en construction" d'ovh).

J'ai regardé comment c'est configuré pour un autre de mes anciens domaines dans l'onglet multisite de l'offre start10m associé à cet ancien domaine, et il y a trois lignes :
domaine.com
....cluster...hosting.ovh.net
www.domaine.com
Ces 3 domaines redirigent vers un dossier racine /www de l'offre start10m.

Dans l'onglet multisite de l'offre start10m de mon domaine c__g.fr, il n'y a que 2 lignes :
c__g.fr
....cluster...hosting.ovh.net

J'ai essayé d'ajouter le sous domaine www à partir du domaine c__g.fr vers l'hébergement start10m associé, mais ça ne fonctionne pas. Je suis redirigé vers la page de l'hébergement, mais le sous domaine n'est pas créé.
Pareil, je n'arrive pas à créer le sous-domaine, sous l'onglet multisite (de l'offre start10m), et j'ai l'erreur suivante :
"Vous ne pouvez pas attacher plus de domaines à votre Hébergement Mutualisé"

J'ai regardé et apparemment il n'y a pas de sous domaine dans l'offre start10m. Sauf qu'en mars 2020, ça fonctionnait avec le sous domaine www. Est-ce qu'il y a eu un changement dans cette offre ? Ou est-ce qu'il s'agit d'un bug OVH ? (j'ai créé un ticket ... on verra bien).

Après, j'ai peut être mal configuré quelque chose, car je ne fais pas ça très souvent, mais je trouve ça un peu étrange. Si vous voyez un truc qui cloche dans ma configuration, ou si vous avez une idée de solution, je suis preneur.

Merci d'avance,
Kévin

Message édité pour cacher le nom du domaine (remplacé par c__g.fr)

8 Replies ( Latest reply on 2020-09-25 15:21:30 by
kyodev
)

> qui me renvoie vers la page "site en construction" d'ovh).

c'est un bug Ovh sur leur offre "gratuite"
ça fait des mois que Ovh ne sait pas réparer

> Si vous voyez un truc qui cloche dans ma configuration

non, tu as bien analysé le problème

> si vous avez une idée de solution

transfère le domaine, avec un .fr tu n'es pas bloqué, chez un registrar où tu auras l'offre gratuite fonctionnelle et du support

Merci kyodev.

J'ai le même souci avec d'autres .com que je viens d'acheter.
Est-ce qu'OVH s'est positionné officiellement : bug ou fonctionnalité de l'offre start10m ?

J'ai un hébergement perso 2010 sur un autre domaine. Je fais déjà du multisite dessus, et je me suis demandé si je n'allais pas faire passer ces domaines dessus. Par contre, je ne sais pas combien je peux gérer de domaines en multisite sur l'offre perso 2010. Auriez-vous cette information ? Je ne l'ai pas trouvée. J'imagine que c'est une dizaine, et que donc ça ne règlera pas mon souci pour tous mes domaines.

Pour le changement de registrar, question naïve, c'est payant ? Vers qui aller ?
Pourquoi ça n'est possible que pour les .fr ? ça n'est pas possible pour les .com ?

> Est-ce qu'OVH s'est positionné officiellement

officiellement: jamais
en pratique, cherche sur le forum, ça fait des mois que ça dure

> si je n'allais pas faire passer ces domaines dessus

oui

> peux gérer de domaines en multisite sur l'offre perso 2010

suffisamment
100 domaine/sous-domaines dans un certificat
mais tous seront mélangés/visible dans le certificat

> Pour le changement de registrar, question naïve, c'est payant

tu payes une année... qui se rajoute à ton délai en cours

> ça n'est pas possible pour les .com

les .com ont verrouillés 60 jours après création/renouvellement

> officiellement: jamais
> en pratique, cherche sur le forum, ça fait des mois que ça dure

Oui, c'est ce que j'ai vu dans les forums.
Mais j'aurais aimé qu'OVH prenne position officiellement...

> suffisamment
> 100 domaine/sous-domaines dans un certificat
> mais tous seront mélangés/visible dans le certificat

Quels sont les inconvénients à ce que cela soit mélangé ? c'est uniquement des domaines qui sont pour moi, et ma femme. Est-ce ennuyeux ?

> les .com ont verrouillés 60 jours après création/renouvellement

ça veut dire que je dois attendre avant de pouvoir changer. J'avais pas eu de souci avec OVH jusqu'à présent, mais je me rends compte que leur support est quasi-inexistant, et ça ne me convient pas. Il va probablement falloir que je songe à changer de prestataire ...

> Mais j'aurais aimé qu'OVH prenne position officiellement...

Ovh a laissé tombé tellement de choses, à commencer par le support et le forum

> Est-ce ennuyeux

à toi de juger
pour certaines activités ça pourrait l'être

>ça veut dire que je dois attendre avant de pouvoir changer

oui

Bonjour,

Pour information, je viens d'avoir une réponse du support aujourd'hui, et ils envoient ma demande à une "cellule d'expertise". Donc ça semble plutôt être un bug qu'une fonctionnalité.

Affaire à suivre...

mais ça fait des mois que c'est buggé
pas besoin d'être expert...