Domain Name System (DNS) - Impossible d'appliquer la configuration pour créer mes propres DNS
... / Impossible d'appliquer la...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible d'appliquer la configuration pour créer mes propres DNS

Von
Save-Animals
Erstellungsdatum 2025-12-08 13:06:43 in Domain Name System (DNS)

Bonjour,

Pour avoir un certificat SSL, j'ai créé un compte Cloudfare, je cherche à mettre mes deux serveurs DNS Cloudfare sur OVH Cloud dans "Utiliser mes propres DNS" et quand je veux valider, l'option de validation reste désactivée.

Que faire ? Merci.

Akzeptierte Lösung

Tout semble correct, je ne vois pas ce qui peut empêcher le changement DNS

Cloudflare dit:

lescarottessontcuites.eu. 86400 IN      NS      fatima.ns.cloudflare.com.
lescarottessontcuites.eu. 86400 IN      NS      hal.ns.cloudflare.com.
lescarottessontcuites.eu. 1800   IN      SOA    fatima.ns.cloudflare.com. dns.cloudflare.com. 2390682135 10000 2400 604800 1800

Attention dans ce nouveau control panel d'OVH que j'ai découvert hier pour la première fois, il faut bien cliquer sur le [+] de chaque entrée pour que ça puisse être pris en compte.

Normalement ilne faut pas spécifier d'adresse IP en regard des noms de serveurs.

4 Antworten ( Latest reply on 2025-12-10 17:11:30 Von
Save-Animals
)

Bonjour,

• quel est le nom de domaine, svp ?
  • quels sont ces deux serveurs DNS Cloudflare ?

Bonjour,

Nom de domaine : lescarottessontcuites.eu

Serveurs DNS Cloudfare :

fatima.ns.cloudflare.com 

hal.ns.cloudflare.com

Merci. 

Tout semble correct, je ne vois pas ce qui peut empêcher le changement DNS

Cloudflare dit:

lescarottessontcuites.eu. 86400 IN      NS      fatima.ns.cloudflare.com.
lescarottessontcuites.eu. 86400 IN      NS      hal.ns.cloudflare.com.
lescarottessontcuites.eu. 1800   IN      SOA    fatima.ns.cloudflare.com. dns.cloudflare.com. 2390682135 10000 2400 604800 1800

Attention dans ce nouveau control panel d'OVH que j'ai découvert hier pour la première fois, il faut bien cliquer sur le [+] de chaque entrée pour que ça puisse être pris en compte.

Normalement ilne faut pas spécifier d'adresse IP en regard des noms de serveurs.