Domaines - Impossible d'associer un nom de domaine existant à un hébergement
... / Impossible d'associer un ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible d'associer un nom de domaine existant à un hébergement

Von
JulienR75
Erstellungsdatum 2022-06-13 07:13:29 (edited on 2024-09-04 13:01:32) in Domaines

_Impossible d'associer un nom de domaine existant à un hébergement_

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise les offres : hébergement / mailpro / nom de domaine
Chacun pris séparément sur OVH.

Nom de domaine : dékalé.be

J'essaie d'associer mon nom de domaine à mon hébergement OVH mais je n'y parviens pas. J'imagine que ça règlera également le problème que j'ai pour demander un certificat SSL. Je vous communique une capture de l'écran où le problème se manifeste.

Merci d'avance

image

4 Antworten ( Latest reply on 2022-06-13 08:53:40 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @JulienR75

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

dékalé.be

Bonjour,

D'un point de vue technique, votre nom de domaine est bien xn--dkal-bpad.be
Tenez-en compte à l'avenir.

Vous avez opéré ce choix en prenant un nom de domaine avec des accents. Il n'y a pas d'erreur de la part d'OVH.

Pour héberger un site web, ça peut le faire , par contre pour les e-mails vous pouvez oublier dékalé car les accents et les adresses e-mail ça ne fait pas bon ménage...

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Du coup, à partir de la situation actuelle, que me conseillez vous de faire pour avoir un nom de domaine personnalisé et un hébergement ?
Et si je désire un email pro personnalisé par la suite ?

Bonne journée

pour avoir un nom de domaine personnalisé et un hébergement ?

Vous l'avez. Vous n'avez plus qu'à mettre votre site.

Et si je désire un email pro personnalisé par la suite ?

Là vous allez moins rigoler. Vous pouvez toujours acheter dekale.be qui est toujours dispo.

Ok donc ce n'est pas parce que mon nom de domaine actuel est xn--dkal-bpad.be que l'url aura ce même nom, j'imagine ?

ce n'est pas parce que mon nom de domaine actuel est xn--dkal-bpad.be que l'url aura ce même nom

Les navigateurs web connaissent cette syntaxe "xn--quelquechose" , documente toi sur IDN et punycode

Pour le mail c'est à l'état de projet depuis 20 ans, non abouti.