Bonjour à tous
Depuis avant-hier soir je ne peux plus accéder à la console ou au site .
J'ai beau demander de l'aide à OVH je n'ai pas de réponse. Il y a quelque jour ils ont fait une migration sur un autre serveur
Nous avons le plaisir de vous informer que votre hébergement web (gaetan-bouvier.com) a bien été migré dans notre nouveau datacenter.
Le problème vient-il de cette maintenance ?
Impossible d avoir accé à mon site
Related questions
- Connexion à mon compte client
140985
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
119272
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
104322
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
91159
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
88150
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
84217
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
83405
02.03.2017 18:25
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
83339
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
83109
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
83047
12.10.2016 20:18
d'habitude le problème provient de la nouvelle dénomination des serveurs de bases de données (depuis quelques années déjà) mais depuis la migration les anciens noms ne fonctionnent plus.
Les serveurs db se terminent par .db
Voir https://www.ovh.com/fr/webhosting-migration/ §5
Ton site fait-il des appels vers l'extérieur (exemple: facebook, twitter, ou autre) ?
> d'habitude le problème
pas que, le cluster10 héberge des vieux modules auto, où la migration des base n'est pas assurée ou bugge
https://community.ovhcloud.com/community/fr/probleme-pour-revenir-sur-mon-site-perso-depuis-la-migration-sur-gravelines?id=community_question&sys_id=888f6900e55286d02d4c0165b3e766fd
même un serveur `1360077.mysql.db` n'est plus accessible, le tunnel Gravelines/Paris ayant été coupé j'imagine
je viens de tomber sur un cas en apparence normal, sauf que base.mysql.db est un serveur MYSQL v.4.0 !
ils ont du rester à paris, ils sont inaccessibles et impossible de récupérer une sauvegarde via le manager ou PMA:
> `#2054 - Connecting to 3.22, 3.23 & 4.0 servers is not supported
> Une erreur est survenue lors de la demande de création de la sauvegarde de la base de données garagepe.mysql.db. (Action impossible for old mysql 4)
et plus de paramètres pour tenter avec https://phpmyadmin.ovh.net/old/, un *"professionnel"* a effacé les paramètres initiaux...
et biensûr, Ovh ne permet pas de récupérer ces infos, encore un hébergement perdu...
J'ai eu ce lien mais il ne donne aucune solution.
En principe non il ne fait pas appels ver l’extérieur.
tu as un wordpress, il y a forcément un appel au serveur de base: https://community.ovhcloud.com/community/fr/reccurence-de-l-erreur-408-request-timeout?id=community_question&sys_id=b5e3f1cc9d1e4e901e11a21128f2cf71
Je viens de voir dans Manager que dans la rubrique base de donné il est marquer aucun service.
Ceci pourrait expliquer cela
Le site était-il codé en HTML ou y avait-il un Wordpress, Joomla , ou autre solution "prête à l'emploi" (ou presque ;)
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:e-y9jUhQqW0J:www.gaetan-bouvier.com/reportages/+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
sujet doublon: https://community.ovhcloud.com/community/fr/erreru-408-request-timeout?id=community_question&sys_id=cf813d8c81528210f0780f07683eb2fb
où? dans le manager Ovh ou dans le fichier `www/wp-config.php` ?
Dans le fichier wp-config.php la base et
/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', '1617233-1');
/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', '1617233-1');
Et quand je regarde dans le manager rurique hergement / Base de donné. J'en ai trois.
La plus grosses étant gaetanbofteste.
gaetanbofteste gaetanbofteste gaetanbofteste.mysql.db 11.89 Mo / 200 Mo MYSQL v.5.6 OK 7
1617233-2 1617233-2 1617233-2.mysql.db 39.06 ko / 200 Mo MYSQL v.5.1 OK 0
1617233-1 1617233-1 1617233-1.mysql.db 135.57 Mo / 200 Mo MYSQL v.5.1 OK 0
Es ce que 1617233-1 renvoie sur les deux autres ?
> 1617233-2.mysql.db 39.06 ko
elle est vide
> 1617233-1.mysql.db 135.57 Mo
cette base n'est pas accessible
le souci est que je ne sais pas quoi te dire, manifestement, vu les tailles ça ne correspond pas à :
`gaetanbofteste gaetanbofteste gaetanbofteste.mysql.db 11.89 Mo`
tu as combien de CMS sur ton hébergement?
quel est ton offre d'hébergement? perso/pro/...
> 135.57 Mo
par expérience perso, si tu la migres manuellement, tu va dépasser le quota, il faut vider des tables
quel est la version mySql indiquée pour les bases 4.0, 5.1 ou 5.6 ?
Les versions
5.6 pour gaetanbof
5.1 pour les deux autres
Je doit être sur l 'abonnement Kimsufi Web vue qu'il me conseil de passer sur l offre perso
même en perso tu peux avoir cet avertissement
tu as combien d'applications?
laquelle utilise gaetanbofteste?
quant à ton wordpress, ça me surprend de voir une base de >135Mo avec ton site
à priori, il faut
* nettoyé la base 1617233-1 (vider des tables, et/ou supprimer les inutiles)
* vérifié le préfixe et fusionner dans gaetanbofteste
économise les messages, arrête sur le 2e sujet, les nouveaux sont limités en quantité de messages !
D'accord merci
Le soucis vient de la base de donné je pense. Voila ce qui s affiche lors de la connexion.
ce n'est pas une erreur sur la base mais le serveur
celui ci est inaccessible, c'est le souci de ton site
pourquoi veux tu y accéder avec phpMyAdmin?
ce n'est pas possible
Je cherche à avoir accés à la base pour la nettoyer suite à ton message, d'hier soir.
c'est là où ça va pas être simple :/
tu es sur un perso
1617233-2.mysql.db n'est pas accessible
on ne sait toujours pas quel est le 2e cms utilisant la base gaetanbofteste
mon message sous-entendait de nettoyer la base sur un serveur le permettant avant de la réinjecter dans gaetanbofteste (je suppute que cette base n'a pas à être aussi grosse)
En bref je suis baiser. C'est hors de mes compétences.
Du coup que faire pour refaire le site ? Supprimer la base de donné.
Car la je n 'ai plus aucun contrôle
je ne peux répondre, pas de réponses aux questions
cette base gaetanbofteste est utilisée par quoi?
si un professionnel intervenait, en une heure ou deux, ça repartirait
Bonne question je ne sais pas à quoi elle sert. Elle à était mis en place par l'agence de com qui à fait le site internet
personne ne peut aller corriger ça?
Je vais appeler l agence mais si c'est pour me prendre 1000 € j'ai autre chose à faire
j'ai parlé de 1h, 2 maxi...
peut-être moins
Quand tu vois que les agences te prenne 3000€ pour un site fait avec un thème à 30 € sur wordpresse . Des fois je me demande si je vais pas changer de job ;-)
on va dire que tu ne connais pas toutes les agences...
mais je sais qu'il y a des abus
ceci dit je ne connais pas le contenu de tout ton site
Je viens d avoir des news de ovh
Bonjour,
Veuillez nous excuser pour la réponse tardive.
Je constate actuellement que votre hébergement perso2010 1bouvier.combouvier.com est est concerné par la migration de P19 vers Gravelines.
Cette migration est prévue depuis longtemps et vous avez reçu plusieurs e-mails pour vous en avertir.
Il n'y a pas de dysfonctionnement, durant cette migration des lenteurs peuvent néanmoins apparaître puisque l'hébergement et la base de données se situes temporairement dans des datacentres différents.
Dans le cas présent, je vous invite simplement à patienter la fin de cette migration.
En vous souhaitant une excellente journée.
Cordialement,
—
Cedric P.
Technicien Support IT - Web
à coté de la plaque...
ça ne reviendra pas tout seul! tu es sur un serveur de base que tu aurais dû arrêter d'utiliser déjà avant