Hébergement Web-old - Impossible d'avoir le bouton FTP Explorer sur mon hébergement Cloud Web
... / Impossible d'avoir le bou...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible d'avoir le bouton FTP Explorer sur mon hébergement Cloud Web

Von
BaraL
Erstellungsdatum 2018-08-28 16:48:51 (edited on 2024-09-04 11:39:39) in Hébergement Web-old

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien :) , Bara, client OVH,

Pour les besoins d'une application que je vais bientôt mettre en ligne, j'ai pris un hébergement Cloud Web, sauf que je ne vois pas de FTP Explorer afin d'accéder au serveur FTP/SFTP et de déposer les fichiers.

Sauriez vous me dire le moyen d'accéder au serveur? Serions-nous obligé d'utiliser FileZilla ou un outil de ce genre?

Je reste à l'écoute, toute aide est la bienvenue

8 Antworten ( Latest reply on 2023-07-31 18:46:07 Von
BaraL
)

Pour les besoins d'une application que je vais bientôt mettre en ligne, j'ai pris un hébergement Cloud Web, sauf que je ne vois pas de FTP Explorer afin d'accéder au serveur FTP/SFTP et de déposer les fichiers.

Bonjour @BaraL

Oui, il vaut mieux utiliser FILEZILLA.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Hello Gaston,

Merci beaucoup pour les pépites partagées! Etant profane dans le technique (de métier plutôt fonctionnel au quotidien), cela me servira de base pour l'hébergement d'applis. L'appli en question est en Quasar/Vue.js, raison pour laquelle j'ai pris un hébergement Cloud Web.

Juste une dernière question, le FTP Explorer n'est donc pas disponible pour les hébergements Web Cloud? Si c'est le cas sauriez vous pour quelle raison?

Je pense que le FTP explorer est accessible sur les hébergements mutualisés mais moins bien pratique.

Je ne l'utilise pas.

le FTP Explorer n'est donc pas disponible pour les hébergements Web Cloud?

hébergements mutualisés

Attention à ce qu'on dit.

OVH, pour faire simple, a fait deux produits différents avec presque le même nom:

* Web Cloud (que toi Gaston tu connais bien)
* Cloud Web (qui est destiné à tourner autre chose que du PHP, par exemple node.js)
* Et ils sont tous les deux mutualisés.

Hello @Fritz2cat,

Yes je parlais bien du Cloud Web, qui me permettra de faire tourner du Node.js / Vuejs. Sur mon espace Web je ne vois pas d’accès FTP Explorer via le bouton que l’on trouve par exemple sur les serveurs Performance ou Pro.

Je voulais juste savoir si c’est parce qu’il n’est bel et bien pas disponible pour les formules Web Cloud? Disons que mon développeur est plus à l’aise avec le FTP Explorer qu’avec FileZilla; s’il n’y a pas de solution je me limiterai à FileZilla. Pas de soucis.

Hello,

Yes il s'agit bien d'un hébergement Cloud Web, car devant faire tourner une application en Node.js (Quasar). Sauriez-vous si le FTP Explorer n'est pas du tout disponible pour les Cloud Web? Car dans mon onglet FTP-SSH je ne le vois pas du tout.

S'il n'y en a pas je me débrouillerai avec FileZilla/Alternative, ce serait juste pour m'en assurer.

Merci :)

Car dans mon onglet FTP-SSH je ne le vois pas du tout.

Je vous crois bien volontiers. Vous allez voir, Filezilla c'est pas si mal que ça...

Conseil suivi, on a utilisé FileZilla; par contre le développeur a un autre problème (je suis assez peu technique donc je ne peux l'aider :( ), auriez-vous une idée de comment débloquer la situation?

Le résumé en vidéo:
https://www.loom.com/share/22f9aa5f62e94cf68996a81960cac933

Si vous avez une idée je suis preneur. Merci pour les conseils et le temps pris :)

Si vous avez une idée je suis preneur.

Effacez le index.html qui est un symbolic link, c'est un lien vers cette page "site en construction" (un peu similaire aux shortcuts sous Windows)

Je sais que les Mac rapportent par erreur que le symbolic link est un répertoire, ce n'est pas le cas. Il peut être supprimé sans discussion.

Bonjour,

au passage c'est la base d'un dev/webmaster de savoir si il y a déjà un index.php/html qui prend le dessus.

Je sais que les Mac rapportent par erreur que le symbolic link est un répertoire, ce n'est pas le cas. Il peut être supprimé sans discussion.

hum c'est pas plutôt sous Windows ?
En tout cas je confirme que sous Windows c'est une icône de dossier au travers de FileZilla.

Cordialement, janus57

En tout cas je confirme que sous Windows c'est une icône de dossier au travers de FileZilla.

En effet, je viens de vérifier aussi bien en FTP qu'en SFTP sur un dédié car je n'ai aucun symlink qui traîne sur mes hébergements OVH.
Si le symlink pointe vers un directory c'est correct. Si le symlink pointe sur un fichier comme dans le cas du index.html, c'est faux et même le menu contextuel de FZ est faux.

ici le symlink 'y' pointe vers le fichier texte 'x'.

Si je fais 'Enter directory', il me télécharge le contenu de y (en fait x) vers mon disque local.

Si vous avez une idée je suis preneur. Merci pour les conseils et le temps pris :)

Bonjour @BaraL

Pouvez-vous faire une copie d'écran de ce que contient le dossier **www** chez OVH avec **FILEZILLA** en mode **SFTP** ?

Bonjour @BaraL,

Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL

Hello Gaston,

Et Hello à tous! Merci beaucoup pour l’aide, vous m’avez permis de mettre en ligne l’application. On a juste été obligés de faire tourner les commandes avant de mettre en ligne.

Mille merci. Je clos le sujet 🙂

Hello @Fritz2cat,

Bien vu! On a été obligé de faire tourner les commandes avant de mettre en ligne, mais ça a marché!
Merci 🙂

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.