Bonjour,
J'ai crée 2 tickets mais sans réponse. Impossible d'avoir un numero de téléphone pour joindre le sav.
J'ai reçu mon téléphone IP il y a une semaine. J'arrive a recevoir des appels mais pas à émettre.
J'ai besoin d'une solution rapidement car j'en ai besoin pour mon travail.
Merci de votre retour
Bonjour,
J'ai le même problème. Leur numéro est le 1007 ou + 33 9 72 10 10 07.
Je n'ai cependant réussi à joindre personne…
Merci à vous. Egalement, personne ne me répond jamais.
Du coup je ne sais même pas si je peux résilier pour avoir un service qui fonctionne
Bonjour @NicolasF27,
Je viens de vous apporter une réponse, via Facebook.
Voici les choix à effectuer pour contacter le service incident au sujet des services VoIP :
- Choix 3 en premier, choix 3 en second, choix 1 en troisième, et choix 2 en quatrième.
Cordialement.
Maxime.R
Technicien support OVH Télécom
Merci à vous. Visiblement je dois trouver la solution pour configurer mon routeur Huawei B525.
N'étant pas informaticien, je vais me tourner vers une solution analogique l'ancienne
J'ai crée 2 tickets mais sans réponse. Impossible d'avoir un numero de téléphone pour joindre le sav.
J'ai reçu mon téléphone IP il y a une semaine. J'arrive a recevoir des appels mais pas à émettre.
Merci à vous. Visiblement je dois trouver la solution pour configurer mon routeur Huawei B525
Quel rapport entre ta téléphonie VoIP et ce routeur ? ? ?
Il a probablement raison.
Pour établir une session >> tcp/5060
Pour transporter de la voix ou de la vidéo >> udp/quelque chose
Bonjour,
Selon le tech OVH que j'ai réussi à avoir, Je dois paramétrer mon routeur Huawei B525 pour pouvoir bénéficier des appels sortant. La difficulté pour moi est de mettre cela en application;
- Le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé.
- Pour le protocole SIP : le trafic doit être autorisé sur les ports 5060 et 5962 et 5080 en UDP.
- Pour le protocole MGCP : le trafic doit être autorisé sur les ports 2424 et 2427 en UDP.
- La plage de ports 30000 à 40000 en UDP doit également être ouverte (ports RTP, plage de son).
- La durée de vie des sessions UDP (Time/Timeout/NAT Session) doit être supérieure ou égale à 180 secondes.
- La fonction SIP ALG doit être désactivée sur les équipements actifs (si possible).
5060 et 5962 et 5080 en UDP
Ou bien je me suis trompé, ou bien il s'est trompé, ou bien les deux sont permis.
J'avais dit TCP.
Bonjour @NicolasF27, @Fritz2cat et @Maxime.R
Je suis un peu surpris par tout cela.
J'ai installé sur mon Smartphone Android ZOIPER avec un abonnement SIP VoIP nu de OVH.
Je l'utilise en 4G en France et en WIFI un peu partout Suisse, Tunisie, Mexique, Canada, USA dans les Hôtels, centres commerciaux, magasins (Walmart, Lowe's, etc.).
Jamais je n'ai demandé quelle était la configuration des modems, Box et routeurs.
Aussi je me demande si tu ne devrais pas faire avec ZOIPER sur un Smartphone Android.
https://wordetweb.com/word-et-web/Outils-gratuits-Word-et-Web-FR.htm
https://wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-SIP-Softphone_Android-ZOIPER-gratuit-et-installation-facile-FR.htm
Ce ZOIPER est très simple à installer et configurer sur Android et surtout la version Windows.