E-mail Pro - impossible d'envoyer des e-mails (erreur SMTP)
... / impossible d'envoyer des ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

impossible d'envoyer des e-mails (erreur SMTP)

Von
Octave Muller
Erstellungsdatum 2025-02-06 18:21:24 (edited on 2025-04-01 08:52:54) in E-mail Pro

Bonjour,

Impossible d'envoyer des mails depuis ma messagerie hébergée sur OVH, aussi bien depuis le mail sur le navigateur que dans l'application Outlook.

Visiblement ça concerne le serveur SMTP.

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ?

Merci beaucoup

image

2 Antworten ( Latest reply on 2025-02-17 09:06:00 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Je n'avais pas déjà répondu à cette même question ?
Contact@, c'est une boîte ou bien un alias ?

Pour émettre un mail avec SMTP vous allez retrouver l'adresse d'expéditeur à deux endroits, pour l'entête du mail, mais aussi pour l'authentification vis-à-vis du serveur SMTP.

Normalement ils doivent être identiques. Bob n'est pas authentifié pour envoyer du mail en tant que Alice.

Cas particulier: les alias. Si vous mettez un alias comme adresse d'expéditeur, l'authentification doit être faite avec l'adresse de la boîte dont c'est un alias.

désolé pour avoir créé plusieurs tickets différents... pour une raison inconnue, quand je suis connecté avec le drapeau français en haut à droite, ça envoie quand même des questions au R-U.

contact@ c'est à la fois une boîte et un alias si j'ai bien compris : c'est la seule adresse mail enregistrée sur mon domaine.

Dans les paramètres SMTP, vous indiquez bien comme données d'authentification: l'adresse mail complète et son mot de passe ?