Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est : michaeljournolleau.fr
Et j'utilise **l'offre** : hebergement web + MxPlan
Je rencontre la problématique suivante :
Depuis plusieurs jours, mon adresse mail contact@michaeljournolleau.fr ne peut plus envoyer de mails. Je constate ce problème depuis ma messagerie Outlook, depuis Gmail sur mon smartphone mais aussi directement depuis la messagerie RoundCube d'OVH.
Dans tous les cas, ça me dit que mes identifiants SMTP sont invalides alors qu'ils fonctionnent parfaitement depuis des années et que je n'ai jamais touché à leur configuration.
J'ai quand même vérifié sur la doc OVH et les paramètres que j'utilisent sont conforme.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Merci d'avance de bien vouloir m'indiquer une solution si vous en avez une.
Cordialement
Michaël
Emails-old - Impossible d'envoyer des mails depuis plusieurs jours
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
76697
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
64981
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
57689
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
55243
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
49820
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
47889
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
40514
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
40255
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
38033
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
35314
26.09.2017 19:17
Bonjour,
La première chose à faire est de modifier votre mot de passe (et ne pas utiliser de lettres accentuées)
Tant que vous êtes dans l'espace client OVH pour changer ce mot de passe, voyez s'il n'y a pas un statut "spam" ou quelque chose du genre ?
Voyez aussi si vous avez un réglage "politique de sécurité" (peu probable puisque vous dites webmail=Roundcube)
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mon mot de passe n'est pas en cause car je peux parfaitement me connecter à ma boîte et consulter mes messages
C'est juste l'envoi qui ne fonctionne plus
Dans le passé, OVH avait un mécanisme qui bloquait l'envoi si on vous localisait simultanément à envoyer depuis 2 endroits géographiquement dispersés.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité à l'ère des VPN de toutes sortes.
Je persiste à vous suggérer de changer votre mot de passe, quitte à remettre l'ancien après...
OK merci ! J'ai eu un retour d'OVH et il semblerait que ma boite mail soit consiédérée comme une source de spams... ce qui est curieux car je ne fais pas ce genre de choses. J'attends désormais un retour d'un expert OVH pour comprendre ce qui se passe.
Bonjour @MichaelJ4
J'ai peur qu'il te faille attendre mardi.
L'avez-vous fait ?
Bonjour, je prends connaissance de votre conseil en ce lundi matin et j'ai effectivement constaté que le mode "bloquée pour spam" était activé pour mon adresse mail dans le manager. De là j'ai pu débloquer mon adresse qui fonctionne désormais correctement.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je regrette simplement que cette solution ne soit pas venu de mes échanges avec les techniciens d'OVH et qu'il ait fallut que je passe par ce forum. Merci encore !
Pourquoi mardi ? c'est férié aujourd'hui en France ?
Non, tu as raison. j'ai confondu avec le mercredi 1er mai.
On m'a refait le coup vendredi dernier pour tout les mail de mon domaine.
Mails non envoyés sans retour d'erreur, sans mail en SPAM dans le manager, Rien.
Les 2 fois juste après l'envoi d'un mail sur la mailing list SD-PRO
Du coup j'ai essayé d'en savoir plus et voilà :
>Monsieur,
>Je suis sincérement navré, nous ne pourrons pas vous apporter de détail concernant les filtres de notre anti-spam pour des raisons de sécurité et de confidentialité.
>Il y avait un blocage non légitime de vos mails par ce dernier. Nous nous efforçons d'affiner ces filtres afin d'éviter que la situation ne se réitère.
>Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Je comprends qu'il y ai des faux positif mais clairement OVH doit envoyer un mail d’avertissement. Ça me parait être le minimum syndical.
Tickets : CS9347732 et CS9609641
@FabL @AntC ?
Je commence à me demander s'il y a encore un capitaine à bord du navire...
Aucune alerte, aucune notification, aucun log, aucun feedback possible, c'est juste inconcevable.
C'est clair que ça ne fait pas très professionnel...
Le pire c'est d'ête considéré comme spammeur alors que l'on ne fait rien de mal, alors que dans le même temps on est assommé de spams chaque jour dans nos boîtes mail !
Bonjour,
C'est bien pour ça que pour nos clients on préfère passer par du exchange online car on a des alertes en cas de blocage (configuration possible), pas de problème de synchronisation/mdp et beaucoup moins de mise en spam (même si cela reste possible [qui a dit gmail?]).
Cordialement, janus57