E-mails et solutions Office - Impossible d'envoyer un mail vers gmail avec Thunderbird
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible d'envoyer un mail vers gmail avec Thunderbird

Von
BarbaraD3
Erstellungsdatum 2024-06-05 15:28:51 (edited on 2024-09-04 13:56:43) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
J'ai plusieurs adresse mail dans le plan MX de mon nom de domaine.
il semble y avoir un problème de configuration du nom de domaine vu que au moins un des usager n'arrive pas à envoyer de mail depuis la messagerie Thunderbird à une adresse gmail. Ceci dit quand il envoie un mail depuis le webmail ça passe.

voici le message d'erreur :

The reason for the problem:
5.3.0 - Other mail system problem 550-'5.7.26 Your email has been blocked because the sender is unauthenticated.\n5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM.\n5.7.26 \n5.7.26 Authentication results:\n5.7.26 DKIM = did not pass\n5.7.26 SPF [radigues.be] with ip: [195.238.20.108] = did not pass\n5.7.26 \n5.7.26 For instructions on setting up authentication, go to\n5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication 5b1f17b1804b1-421580ff22asi5593025e9.62 - gsmtp'
Reporting-MTA: dns; mailsec112.isp.belgacom.be

le SPF qui est configuré est "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
et le DMARC "v=DMARC1;p=none;pct=100;rua=mailto:barbara@radigues.be;aspf=s;"
il n'y a pas de DKIM

Merci d'avance pour vos conseils,
Barbara

3 Antworten ( Latest reply on 2024-06-06 11:36:39 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

radigues.be

Bonjour,

Vous avez deux enregistrements SPF et ceci est une violation de protocole.

radigues.be. 86400 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
radigues.be. 86400 IN TXT "v=spf1 a mx mx:radigues.be ip4:195.238.20.101 include:mx.ovh.com ~all"

Il faut en supprimer un des deux.

Merci pour votre retour.
Je viens d'ajouter le deuxième avec l'adresse ip car j'ai vu cela dans une autre discussion. le problème existait avant son ajout.
Je vais en supprimer un. Vous me conseillez de supprimer lequel?

Vous me conseillez de supprimer lequel?

Il y a des tas de trucs que vous avez décidé d'ajouter par rapport à ce que OVH vous met par défaut.

Pour moi toutes ces entrées sont inutiles et contreproductives:
`a mx mx:radigues.be ip4:195.238.20.101`
Par contre si vous tenez à envoyer vos mails sortants depuis Belgacom Skynet Proximus, ajoutez une entrée:
`include:ispmail.spf.secure-mail.be`

Merci.
j'ai donc supprimé une entrée (celle avec l'IP) et créé une entrée SPF et mis votre texte dans le champ "include".
j'attends 24h pour voir si cela aide à qq'ch.

j'ai donc supprimé une entrée (celle avec l'IP) et créé une entrée SPF

Donc vous avez toujours deux enregitrement SPF et c'est toujours une violation de protocole.

radigues.be. 600 IN TXT "v=spf1 include:ispmail.spf.secure-mail.be"
radigues.be. 600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

Combinez les deux en un seul.