Bonjour,
Je suis débutant. J'ai commandé une offre d'hébergement web perso et j'ai installé un module WP en 1 clic. l'installation s'est faite sans problème mais cela a été associé au mauvais domaine. j'ai voulu alors recommencer la manip sur le bon domaine (qui est chez OVH) pour cela, j'ai supprimé le module et ajouté un nouveau module WP.
là le message: Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You need at least one free database)
Après avoir regarder sur ovhcloud community plusieurs échanges sur des problèmes similaires, j'ai essayé de nettoyer la base de donnée avec phpmyadmin. Je ne sais pas si le nettoyage a été bien fait mais je n'ai pas osé supprimer la base de donnée.
Quand je retente l'ajout de module en mode avancé en choisissant la base de donnée et le domaine, j'ai un premier message comme quoi le module est en cours de création puis au bout de quelques minutes, cet affichage disparait comme si rien n'avait été demandé.
Je ne sais pas ce qui est préférable de faire maintenant.
Pouvez-vous me donner un coup de main?
Merci
BDD: mlcejrn989
serveur: mlcejrn989.mysql.db
NDD: kurius.fr
Hébergements Web - Impossible d’installer le module Wp à cause d’un problème de connexion à la Base de don
Related questions
- Connexion à mon compte client
148819
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
123830
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108371
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
95669
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
94683
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89043
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
88330
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
88023
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
87991
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
87769
16.10.2016 16:24
Bonjour,
le plus simple/rapide => installation manuel ==> https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
Cordialement, janus57
Bonjour @HuguesB13
**Il ne faut surtout pas supprimer la base de données** , mais seulement supprimer toutes les tables.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**___________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
Bonjour janus57 et Gaston_Phone,
Merci de vos 2 réponses. j'ai regardé avec attention vos conseils.
@janus57: tout est bon jusqu'à la partie 4. Je n'accède par à la page d'accueil qui permet de créer un fichier de configuration
@Gaston_Phone: en suivant le guide (qui est très détaillé et bien expliqué) Tout est Ok jusqu'à G3
le chapitre H1 est aussi ok mais si je tape http://kurius.fr, j'ai « index of »
Je n'ai pas le fichier «/www/index.html » et encore moins de fichier « www/index_ovh.html «
Pour le chapitre I2, j'ai déclaré comme indiqué dans le guide. Quand je tape "https://kurius.fr/bonjour/php" j'ai
« ";?> »
qui s'affiche et je n'ai pas l'exécution de a commande.
Après avoir transféré WP avec Filezilla, je n'arrive pas à avoir la page d'accueil WP en attaquant mon nom de domaine.
En tapant https://kurius.fr, j'ai une page vide (donc je bloque au même endroit que le guide "Installer manuellement Wordpress")
C'est comme si il manquait quelque chose...
C'est **bonjour.php** ! _(et non bonjour/php)_
Moi j'ai :
**Impossible actuellement de traiter cette demande via kurius.fr.**
**HTTP ERROR 500**
Problème de fichier .htaccess et/ou index.php
oui, effectivement j'ai créé bonjour.php et non bonjour/php
Quelle est la procédure la plus pertinente pour débloquer la situation si .htaccess et/ou index.php sont en cause?
Bonjour,
La situation a été débloquée. Il y avait une incompatibilité entre la version php d'OVH et celle de Wordpress.
Merci @HuguesB13 pour ce retour.