Certificats SSL - Impossible d'obtenir un certificat SSL
... / Impossible d'obtenir un c...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible d'obtenir un certificat SSL

Von
EricB53
Erstellungsdatum 2019-09-04 16:13:41 (edited on 2024-09-04 12:56:23) in Certificats SSL

Bonjour,

Cela fait quelque jour que je me suis inscrit sur OVH pour créer un site pour mon père.
Depuis ce temps je n'arrive pas à obtenir un certificat SSL malgré mes efforts.
Le nom de domaine est yoga-sangat.fr

L'erreur est la suivante dans l'onglet général : Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)

Dans le multisite même chose, une erreur : Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.

J'ai cru comprendre en lisant sur les différents forum que cela pouvait provenir de mon ip. J'ai donc regardé et dans mon DNS il n'y avait qu'un A conduisant a mon ipv4, j'ai ajouté un AAAA vers l'ipv6.
Toujours aucune possibilité pour mon SSL.

Pourriez vous me dire ce qui ne va pas ?

Merci beaucoup !

29 Antworten ( Latest reply on 2019-09-13 15:07:43 Von
EricB53
)

1sangat.frsangat.fr

Le domaine n'existe pas.
Il est dispo à la vente, premier arrivé, premier servi, les suivants peuvent s'asseoir et pleurer.

Envisager de l'acheter auprès de la concurrence.

Je n'arrive pas à comprendre...

Le domaine n'existe pas.

Je ne crois que le registre du .FR

whois 1sangat.frsangat.fr
%%
%% This is the AFNIC Whois server.

%% No entries found in the AFNIC Database.

Effectivement c'est étrange.
OVH m'aurais donc arnaqué ?
Ou alors je n'ai pas fait quelque chose comme il faut, c'est tout a fait possible je suis novice.
Pour info j'ai le forfait Kimsufi.

OVH m'aurais donc arnaqué

Non leur robot est sans doute encore une fois dans les choux.

A toi de voir si tu prends le risque de te le faire piquer (puisqu'il est toujours dispo) ou éventuellement payer ailleurs , quitte à exiger un remboursement d'OVH pour non livraison. J'entends bien qu'il s'agit juste du nom de domaine et pas de l'hébergement qui lui est opérationnel.

D'accord, merci. Je pense prendre le risque pendant encore quelques temps histoire de voir comment les choses évoluent.

Du coup est-il possible que mon soucis de SSL vienne de là ?

Du coup est-il possible que mon soucis de SSL vienne de là ?

Ecoute, je ne suis pas d'OVH, je ne peux pas engager de réponse sur les causes et les conséquences qu'un truc qui merdouille dans leurs engrenages...

Vous avez l'air de vous y connaitre, qui ne tente rien n'a rien, mais pas de soucis, je vais les appeler demain.
Encore merci pour cette info ça me fera un petit moyen de pression pour qu'ils répondent à mon interrogation ^^

Bonjour Eric, vous avez souscrit, fin août, à un hébergement au nom de 1sangat.fr,sangat.fr, mais pas au domaine proprement dit. Votre facture pourra vous le confirmer.
Je vous invite donc à souscrire, en complément, au domaine en question.

vous avez souscrit, fin août, à un hébergement ... mais pas au domaine proprement dit

oups, j'aurais difficilement pu imaginer cela !

Fouyouyouyoyouille !!!
Effectivement je suis consterné par ma bêtise... J'ai fait une fausse manipulation lors de l'achat...
Je l'ai donc pris tout à l'heure, seulement le SSL ne marche toujours pas...
Je vais donc attendre jusqu'à demain pour voir si c'est bon. En effet à force de bidouiller j'ai décider de remettre mon DNS à 0 et d'ajouter le AAAA vers mon ipv8, mais il faut attendre un peu donc j’attends.

Encore merci à vous pour votre aide, je ne suis qu'un novice qui essaye de faire de son mieux.

```text ton domaine est chez Ovh, mais toujours pas installé
```text
whois yoga-sangat.fr
status: addPeriod
Creation: 2019-09-06T14:32:53Z
registrar: OVH
```
depuis 16h30, c'est anormalement long

pas de zone trouvable donc

l'ipv6 n'est pas le problème ```

Je ne peut toujours pas avoir accès a ce SSL...
J'ai essayé en remettant mon DNS à 0 : rien.
Puis j'ai changer mon ipv4 pour que ce soit le cluster francais : rien.
J'ai abandonné quelques jours histoire de voir si ce n'était pas une question de temps d'installation sur leurs serveur mais toujours rien...
Maintenant que je réessaye vous me dites que le domaine n'es pas installé, je suis censé faire quoi ?

(Ça m'aura mis moins de temps à concevoir le site qu'à le mettre en ligne...)

```text ```text
domaine root non trouvé

whois yoga-sangat.fr
hold: NO
Creation: 2019-09-06T14:32:53Z
Updated: 2019-09-06T14:37:38Z
registrar: OVH
```

je ne sais pour quelle raison ton domaine n'est pas installé, tu n'as pas de serveurs DNS chez Ovh

@AlexL pourrait peut-être jeter un oeil? ```

De mon coté j'ai ça :

à côté dans zone DNS il y a quoi?

J'ai tout remis à zéro

et dans les serveurs DNS tu as quoi?

C'est peut être là qu'il faudrait que je mette mes ip non ? J'avais jamais vraiment regardé cet onglet

```text NONNnnnnnnnnn
pas d'ip ici

je ne comprend pas, ce domaine est bien sur dns19
```text
dig +nocmd +noall +answer yoga-sangat.fr NS @dns19.ovh.net
yoga-sangat.fr. 3600 IN NS ns19.ovh.net.
yoga-sangat.fr. 3600 IN NS dns19.ovh.net.
```

mais pas de zone DNS publiée
```text
dig +trace +nodnssec yoga-sangat.fr SOA | grep 'IN[[:blank:]]SOA[[:blank:]]'
fr. 0 IN SOA nsmaster.nic.fr. hostmaster.nic.fr. 2225251282 3600 1800 3600000 5400
```

le souci est chez Ovh...
tu devrais ouvrir un ticket, je ne peux pas voir plus en profondeur ```

Profil / Mes contact: tu vois bien **zone DNS** et domaine ?

J'ai ouvert un billet, mais je ne sais pas combien de temps cela peut prendre.
Et oui j'ai bien Zone DNS et Domaine dans mes contacts, avec Emails et mutualisé.

mets aussi le N° ici, si @FabL ou @AlexL passaient par là...

Quel Numéro ?

le numéro du ticket

Merci, c'est le ticket N°1697696349

Il y avait un blocage à notre niveau, les admins ont mis à jour les serveurs.
Il y aura, par contre, un délai de propagation susceptible de prendre jusque 48 heures.

Je pense que vous pouvez dès à présent activer votre SSL, le domaine pointe bien vers les bons serveurs :
https://www.whatsmydns.net/#SOA/yoga-sangat.fr

Il y avait un blocage à notre niveau, les admins ont mis à jour les serveurs.

Merci beaucoup, tout fonctionne enfin :)