Bonjour,
J’ai un serveur KS-GAME OVH sur lequel je fais tourner un serveur Farming Simulator 25 Dedicated.
Tout fonctionne côté système mais je reste bloqué à 55% à la connexion des joueurs → le port UDP 10823 n’est pas accessible depuis l’extérieur.
Voici ce que j’ai déjà fait/vérifié :
- IP failover : 51.77.44.3 (/32) avec passerelle 54.37.128.254, bien configurée dans ma VM Windows.
- vMAC OVH : 02:00:00:73:5f:3c créée et appliquée sur l’interface réseau VirtIO de la VM.
- Windows Firewall : règles TCP + UDP 10823 en inbound (OK).
- FS25 Dedicated : écoute bien sur UDP 0.0.0.0:10823 (netstat).
- Game Firewall OVH : “Refus par défaut” activé + règle Other 10823–10823.
- Test depuis l’extérieur (Test-NetConnection 51.77.44.3 -Port 10823) → timeout.
- Le port 8080 (WebAdmin) fonctionne parfaitement depuis l’extérieur → preuve que l’IP failover et la VM répondent.
- Analyse avec pktmon → on voit des requêtes arriver sur la VM, mais pas de réponse possible.
J’ai ouvert un ticket au support OVH, mais en attendant je voudrais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce souci (UDP bloqué sur IP failover malgré configuration correcte).
Merci d’avance 🙏
Bonjour,
Avez-vous essayer de faire un TCPDUMP côté serveur et client en parallèle pour vérifier le flux ?
Avez-vous essayé de désactiver complètement le firewall windows le temps de tester ?
Avez-vous vérifier que vous n'avez pas un firewall en amont de la VM qui bloque ?
Cordialement, janus57
Bonjour@Nicolas J
Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à ajouter les tests que vous avez effectués depuis votre dernier message ou à partager la solution ici afin d’en faire profiter le plus grand nombre.
^FabL