Impossible d'utiliser sudo
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible d'utiliser sudo

by
Jose_LuisF1
Created on 2023-11-16 08:18:02 (edited on 2024-09-04 13:54:15) in Hébergements Web

Bonjour,

Je n'ai pas moyen d'utiliser "sudo", je n'ai droit qu'à cette réponse :
"-ovh_ssh: sudo : commande introuvable"
J'ai un hébergement web pro, je n'ai pas trouvé d'autres réponses ailleurs

Je vous remercie pour votre réponse

8 Replies ( Latest reply on 2023-11-17 14:42:55 by
Jose_LuisF1
)

Bonjour,

Normal c'est pas possible.

Si vous voulez des droits root c'est soit une instance virtuel soit un serveur dédié.

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponse
Du coup si je souhaite utiliser une version de node en particulier par exemple, je fais comment ?

Bonjour,

Déjà node n'est pas compatible avec votre offre car si j'ai bien compris vous avez un hébergement Web "pro" (mutualisé qui fait que du PHP).

Cordialement, janus57

Il faut croire que j'ai dû faire un raté quelque part, donc la solution serait de changer d'offre ? Une option ?
Car la version de node qui est assez vielle, sur ces hébergements n'est pas compatibles avec certains packages, et j'avoue je commence à être à cours de moyens pour arranger cela

Bonjour,

Perso je comprends pas car normalement votre offre n'a pas de nodejs donc...

Cordialement, janus57

Oui c'est vrai que c'est curieux, mais il y a bien une vielle version de node.js dessus, en tous cas après quelques renseignements, j'ai vu qu'il y a une offre qui correspond mieux à mes besoins, notamment une offre VPS

j'ai vu qu'il y a une offre qui correspond mieux à mes besoins, notamment une offre VPS

VPS ça n'a rien à voir, c'est toute une machine à devoir gérer avec son système Linux, ses packages de software à installer, à configurer.

Et là vous serez admin après dieu le père et vous aurez votre commande sudo.

Si vous n'avez aucune expérience en administration Linux évaluez les risques de mordre la poussière - outre le fait que vous serez en contradiction avec le contrat de location du VPS.

J'ai déjà administré au cours de 2 expériences différentes, je m'en suis sorti, mais merci pour le conseil