Hébergement Web-old - Impossible de changer la version PHP de mon site Wordpress
... / Impossible de changer la ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de changer la version PHP de mon site Wordpress

Von
GeraldineA5
Erstellungsdatum 2024-01-10 09:56:57 (edited on 2024-09-04 11:18:02) in Hébergement Web-old

Bonjour,

Après de nombreuses tentatives et même l'aide de quelqu'un chez OVH, je n'arrive toujours pas à modifier la version PHP de mon site Wordpress.
Il n'accepte pas plus loin que la version 7.0. Quand je change dans le fichier ovhconfig pour une version ultérieure mon site plante avec l'erreur: "Not Implemented
GET not supported for current URL.
Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request"
Sur mon ovh manager il n'y a pas l'onglet version php donc je ne peux la changer que dans ovhconfig via ftp.
Je l'ai bien mis à la racine et c'est bien le seul fichier ovhconfig du répertoire, je l'avais d'ailleurs changé moi même jusqu'à la version 7.0.

La version de Wordpress sur mon ovh dans la section module en un click n'est pas celle que j'utilise , cela doit être celle que j'avais installée au départ il y a longtemps, depuis je l'ai toujours mise à jour directement sur Wordpress.
Tous mes plugins et thèmes sont à jour ainsi que ma version wordpress.

Je ne sais plus du tout quoi essayer pour arriver à changer ma version de PHP alors que Wordpress me le demande depuis plusieurs années déjà.
Quelqu'un aurait une idée?

Je vous remercie,

16 Antworten ( Latest reply on 2024-01-11 23:57:20 Von
GeraldineA5
)

Bonjour,

Vous avez bien vérifier sur TOUT vitre hébergement qu'il n'y a pas d'autre .ovhconfig ?

Cordialement, janus57

Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request"

Il me semble avoir répondu à la même question que vous avez postée en double ici: https://community.ovh.com/t/Probl%C3%A8mes-de-mises-%C3%A0-jour-PHP-pour-Wordpress/61950

près de nombreuses tentatives et même l'aide de quelqu'un chez OVH, je n'arrive toujours pas à modifier la version PHP de mon site Wordpress.
Il n'accepte pas plus loin que la version 7.0. Quand je change dans le fichier ovhconfig pour une version ultérieure mon site plante avec l'erreur: "Not Implemented

Bonjour @GeraldineA5

Alors installez sur votre hébergement le petit script **_bonjour.php_**
Il vous donnera la version exacte de PHP pour tout site installé dans **_/www_**

Voir dans mon guide le paragraphe :
**I3 – Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_I3_%E2%80%93_Contr%C3%B4le

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,

Je vous remercie.
c'est un multisite, le premier n'est pas en php mais il a un fichier .htaccess, je l'ai pour le moment pointé sur l'autre site dans le but de le supprimer un jour.
Dans le deuxième il n'y a bien qu'un seul .ovhconfig, celui que j'ai réussi à modifier en 7.0. Avec cette version il fonctionne même s'il est très lent et selon les ordinateurs le css est cassé, sur le mien il fonctionne bien mais lent.
Si je tente de changer ovh config en 7.4 ou une version ultérieure en stable64 , j'ai l'erreur not implemented et je n'ai plus accès à rien même à mon interface sur Wordpress.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai bien mis le fichier bonjour.php, cela donne:
Bonjour. Site : VotreDomaine - Nous sommes le 2024-01-10 15:56:37

Version de PHP : 7.0.33

Bonjour,

Pouvez-vous copier le contenu du fichier quand cela ne fonctionne pas ?

Avez-vous regardé les logs au moment de l'erreur ?

Cordialement, janus57

Si je tente de changer ovh config en 7.4 ou une version ultérieure en stable64 , j'ai l'erreur not implemented et je n'ai plus accès à rien même à mon interface sur Wordpress.

Avant de passer à PHP 7.4 faites une mise à jour de WordPress.

oui c'est fait, ainsi que des plugin et du thème, tout est à jour au niveau de wordpress.

Quand cela ne fonctionne pas la page n'est plus accessible non plus avec l'erreur:
Not Implemented
Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request

Même mon site sur wordpress n'est plus accessible.

Alors @GeraldineA5 vous avez un thème et/ou un plugin qui vous fiche la m***e.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**L2 - N’installer que le strict minimum de plugins**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_L2__-

Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request

Montrez un peu le contenu de votre .ovhconfig lorsque votre site ne fonctionne pas.

Au fait, avez-vous donné votre nom de domaine dans un des deux conversations parallèles ?

Je vous remercie, je vais réessayer d'en effacer le plus possible...malheureusement Yoast n'est pas compatible avec ma version php justement, j'ai dû le désinstaller hier . Je regarde tout ça et reviens vers vous.

Non, je peux vous l'envoyer en privée si vous le souhaitez?

app.engine=php
app.engine.version=7.4
http.firewall=security
environment=production
container.image=stable64

vous l'envoyer en privée

oui, svp

app.engine=php
app.engine.version=7.4
http.firewall=security
environment=production
container.image=stable64

Je suppose que pour le moment vous êtes en 7.0 et "stable" ? (et non 7.4 et "stable64")

Pour diagnostiquer plus en avant on devra peut-être désactiver w3TotalCache qui masque les headers PHP.

Bonjour,

et je réitère, avez-vous regarder les logs d'erreur ou moment ou le site est en panne ?
Je suis presque sûr que l'origine de la panne sera dans les logs.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Ou faut il regarder dans les logs, error? Quelles sont les informations qui seraient intéressantes? En effet, il y a marqué : engine php version 7.4 not available at /var/lib/fastcgi/php//images/legacy/7.4
c'est étrange qu'il parle de legacy étant donné que j'ai mis stable64 , est ce que cela peut être un indice?

Je vous remercie

Bonjour,

J'ai fait le test hier en désactivant tous les plugins qui ne sont pas liés à la structure même de mon site ( galeries photos etc). Cela n'a pas fonctionné non plus.
Votre guide est très intéressant. Je ne trouve malheureusement toujours pas pour le moment d'où peut venir le problème mais j'ai effectivement installé Wordpress avec le module en 1 click à l'époque, cela pourrait venir de là vous pensez?
Je vous remercie,

Bonjour,

Oui, je suis en stable pour la version 7.0 et je tente en stable64 quand je teste les versions à partir de 7.4.
J'ai désactivé W3 Total cache, je trouve mon site plus rapide mais pour le moment cela n'a rien changé au problème de mise à jour PHP.

Bonjour,

est ce que cela peut être un indice?

Oui un indice qui pourrait indiquer qu'il y a plusieurs fichiers .ovhconfig

Vous avez bien vérifier l'intégralité de votre FTP après avoir téléchargé l'intégralité sur votre PC ?

Cordialement, janus57

Bonjour,
Je vous remercie,
Oui, j'ai fait : rechercher fichier distant .ovhconfig sur l'intégralité de mes deux sites. Il n'y en a qu'un, sur le deuxième car le premier n'était pas en php. Est-ce que cela pourrait venir des fichiers htaccess de l'un ou de l'autre?

Cordialement,

Oui, j'ai fait : rechercher fichier distant .ovhconfig sur l'intégralité de mes deux sites. Il n'y en a qu'un, sur le deuxième car le premier n'était pas en php

Je ne comprends pas très bien : **un fichier _.ovhconfig_ en PHP ?**

mon ancien site date de 2006 donc il n'y avait pas de .ovhconfig

Bonjour,

pouvez-vous faire une capture d'écran de comment vous chercher le .ovhconfig ?

Car j'ai pas l'impression que vous cherchez dans une copie de votre FTP.

Cordialement, janus57

Car j'ai pas l'impression que vous cherchez dans une copie de votre FTP.

Je le pense aussi.

Quand les modifications de la versions PHP, via le manager OVH, n'ont pas d'effet sur le site, c'est signe de conflit avec un fichier .**_ovhconfig_** qui traine.

Quand les modifications de la versions PHP, via le manager OVH, n'ont pas d'effet sur le site, c'est signe de conflit avec un fichier .ovhconfig qui traine

La modification de la version php à un effet immédiat quand je modifie le .ovhconfig, je l'ai toujours changé ainsi, quand je mets la version 7.0 le site fonctionne et tourne en 7.0.33, si je modifie avec les versions ultérieures, j'ai instantanément l'erreur not implemented précédemment citée.
Par contre je n'ai jamais eu accès à cette fonction dans mon interface OVH, je n'ai pas la possibilité de changer la version à cet endroit:
Dans l'onglet Informations générales, repérez la version en dessous de Version PHP globale.

Moi je ne peux la changer qu'avec le dossier .ovhconfig, je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai installé wordpress en module en un click à l'époque ou si c'est parce que j'ai un multisite et que le premier n'a pas été concu sur Wordpress mais Dreamweaver , pas en php.
Il faut que je le supprime à l'occasion mais je ne veux pas faire d'erreur et déstabiliser le plus récent.
Jusqu'à la version 7.0, j'ai toutjours pu changer facilement ma version php via le fichier .ovhconfig.

Autre élément: mon module en un click OVH indique que c'est la version 4.8 de Wordpress qui est installée alors que je tourne avec la dernière version sur mon interface Wordpress:6.4.2
Je crois que cette partie ne s'est jamais mise à jour mais cela ne m'a jamais empêché jusqu'à maintenant de changer ma version php via le .ovhconfig.

Moi je ne peux la changer qu'avec le dossier .ovhconfig, je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai installé wordpress en module en un click à l'époque ou si c'est parce que j'ai un multisite et que le premier n'a pas été concu sur Wordpress mais Dreamweaver , pas en php.

Bonjour @GeraldineA5

Rien à voir avec l 'installation de Wordpress en module en un clic.

Mais très souvent cette satanée installation de Wordpress en module en un clic est source de problèmes.

mon module en un click OVH indique que c'est la version 4.8 de Wordpress qui est installée alors que je tourne avec la dernière version sur mon interface Wordpress:6.4.2

Ceci n'est pas grave. OVH se souvient de quelle version a été installée à l'origine, et elle a été mise à jour par vos soins par la suite.

Il y a vraiment l'air d'avoir un autre .ovhconfig "ailleurs" n'importe où dans votre hébergement.

Je vous envoie la capture en mp

Merci beaucoup!

(Résolu)

La solution a été trouvée par @Fritz2cat!
Un grand merci à vous 3 @janus57, @Gaston_Phone et @Fritz2cat pour votre aide et votre patience, j'aurais encore galéré un bon moment sans vous :)

Il suffisait de désactiver le firewall dans .ovhconfig ( je l'ai au départ désactivé dans hébergement ovh mais cela fonctionne en le laissant activer).
Mon nouveau code .ovhconfig est donc:

app.engine=php
app.engine.version=8.2
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable64

Et le fichier bonjour @Gaston_Phone dit:

Bonjour. Site : VotreDomaine - Nous sommes le 2024-01-12 00:55:57

Version de PHP : 8.2.10

Un énorme merci à vous tous!