Impossible de changer le domaine principal ovh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de changer le domaine principal ovh

by
VeilleesP
Created on 2020-08-21 06:12:49 (edited on 2024-09-04 11:04:57) in Domaines et DNS

Bonjour,

Suite à un changement de carte bleue, mon domaine n'a pas été renouvelé automatiquement et je me le suis fait piqué par dropcatch.com, sauf que je ne parviens pas à le racheter.
J'ai donc acheté un nouveau nom de domaine sur Ovh.

Le pb c'est que mon hébergement Ovh est dans un état instable car je n'ai plus le nom de domaine principal et qu'il m'est impossible de le changer. Dans le menu, il n'y a pas "changer le domaine principal". Du coup je suis totalement coincé.

Qu'elle serait la meilleure façon de faire, contacter ovh ? je n'y parviens pas. Acheter un nouvel hébergement et résilier l'ancien ?

Merci de vos conseils

3 Replies ( Latest reply on 2020-08-24 10:36:09 by
kyodev
)

il n'y a plus de notion de changer le domaine principal chez Ovh et cela ne concernait que les mails et non le site

> mon hébergement Ovh est dans un état instable

ça veut dire quoi?

> acheter un nouvel hébergement et résilier l'ancien ?

quel est ton but?
si tu parles de ton site, Ovh n'est pas concerné
si tu résiliais, tu ne serais pas remboursé
il faut simplement attacher le domaine à l'hébergement et corriger éventuellement le CMS

si tu veux aller plus loin, indiquer les deux domaines concerné, le type d'hébergement, le CMS utilisé

Le domaine perdu : veilleespourlavie.org
Le nouveau domaine veilleespourlavie.life

Je dis instable car je n'ai plus accès au serveur dns de l'ancien domaine et pas accès à la fonctionnalité de changement de domaine principal (mais ca en fait, c'est parce que Ovh a retiré cette fonction)

Le CMS c'est wordpress. Je connais bien, donc je peux changer les urls dans wordpress. En revanche quand je tape www.xxx.life, il me rebascule sur www.xxx.org et je suis incapable de retrouver le wp-admin en ligne. Le Ftp fonctionne, et la bdd aussi

Au fait, j'utilise la fonctionnalité multi-site de mon hébergement, mais cela ne donne pas grand chose.

veilleesfw.cluster027.hosting.ovh.net www Désactivé Désactivé Désactivé
veilleespourlavie.life www Désactivé Désactivé **Activé**
veilleespourlavie.org . Désactivé Désactivé Désactivé
www.veilleespourlavie.life www Désactivé Désactivé **Activé**
www.veilleespourlavie.org . Désactivé Désactivé Désactivé

> plus accès au serveur dns de l'ancien domaine

normal

> donc je peux changer les urls dans wordpress

non insuffisant

> il me rebascule sur www.xxx.org

normal donc, il faut faire corriger la base et certains fichiers

Merci kyodev
Tout est bon maintenant.

J'en reviens pas : toutes les redirections étaient dans WP et pas dans la config OVH. Je pouvais attendre longtemps que le service ne revienne.

Encore merci pour votre aide
Emmanuel

> Tout est bon maintenant.

pas du tout, mélange de .life et .org dans ton Wordpress tant que les urls dans la base et certains ne seront pas corrigées

le .org étant inaccessible (exemple: https://www.veilleespourlavie.org/veillees-pour-lavent/?tribe_paged=1&tribe_event_display=list&tribe-bar-date=2019-11-01)

Replies are currently disabled for this question.