Hosted Exchange - Impossible de changer les contacts (NIC handle) pour un service Hosted Exchange
... / Impossible de changer les...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de changer les contacts (NIC handle) pour un service Hosted Exchange

Von
3pepe3
Erstellungsdatum 2025-08-19 19:11:24 in Hosted Exchange

Bonjour à la communauté,

Je cherche à transférer la gestion d'un service Hosted Exchange vers un autre compte client. Pour cela, je dois modifier les contacts administratif et facturation afin de les remplacer par un nouveau NIC handle.

Cependant, après avoir exploré toute l'interface de gestion, l'option pour effectuer ce changement est introuvable. Le service concerné est un Hosted Exchange (identifié comme hosted-exchange-XXXXX). Je souhaite remplacer l'ancien NIC handle (ancien-nic-OVH) par le nouveau (nouveau-nic-OVH).

Voici toutes les sections que j'ai vérifiées sans succès, comme le montrent les captures d'écran que j'ai pu analyser :

1. Dans la liste de mes services ("Mes offres et services"), le menu d'actions (...) à côté du service ne propose que la modification de la facturation ou la résiliation, mais pas la gestion des contacts.

2. Sur la page de gestion détaillée du service Exchange, sous l'onglet "Informations générales" (et tous les autres onglets), il n'y a aucune section visible pour modifier les contacts. La page affiche des informations techniques mais ne liste pas les contacts actuels avec une option de modification.

3. Dans la section principale "Contacts" de mon compte, où l'on peut normalement gérer les contacts pour tous les services, mon service Hosted Exchange n'apparaît tout simplement pas dans la liste (seuls les domaines, hébergements, etc., y figurent).

4. Même dans la section "Modifier la facturation", il n'y a aucune option pour changer le contact de facturation.

En résumé, malgré avoir suivi toutes les procédures habituelles, aucune des interfaces ne présente l'option pour changer le NIC handle de ce service.

Quelqu'un aurait-il une idée de la procédure à suivre pour ce type de service, ou est-ce une action qui nécessite obligatoirement l'intervention du support OVH ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 Antwort ( Latest reply on 2025-08-19 21:51:53 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Vous avez bien compris. 

Pour les services Exchange vous devez passer par le service client pour changer les titulaires des rôles d'administration.

Ne me demandez pas pourquoi. OVH a certainement ses raisons.